Juste le temps de se rendre cueillir ce que nous allions chercher chez Vincent, le fleuriste de Ste-julie. Pourquoi aller si loin alors que des fleuristes y en partout.... c'est un secret non pas de polichinelle mais de Lise que je vous révèlerai plus tard.
Un p'tit coup d'oeil à la boutique? ca fait toujours plaisir de se mettre un grain de beauté dans l'oeil.
cré moé, cré moé pas, ben y des plantes qui mangent des insectes et y en a d'autres qui , elles, ont pas besoin de terre pour pousser. Juste de l'air pour respirer et , ici, elles ne manquaient pas d'air
quelques fleurs avaient la queue pas mal basse ou carrément coupée
cré moé, cré moé pas là encore, mais pendant qu'on était là, Vincent a ouvert la porte du fridge où il garde ses fleurs et il en est sorti cette bibitte à poil là
Je vous présente Blaike qui, étant donné son épais manteau, préfère l'air froid du fridge à celui qui l'est moins de la clim. Blaike avec ses moustaches obélixement arrangées est un beau spécimen de berger anglais qui a gagné plusieurs prix.
Sa p'tite amie , en fait pas p'tite pantoute, l' attendait patiemment à l'extérieur ayant, pour sa part, une nette préférence pour la température de la boutique.
Même si elle ne semblait pas voir pas grand chose, elle l'a pourtant bien vu venir son Blaike
ca c'est de l'animal , monsieur, avec un poil épais comme un sheep skin, doux comme des cheveux d'enfants, blanc et propre comme un duvet de cygne. Un entretien qui nécessite 4 heures de lavage et de séchage. Et ben de l'eau. Vincent songe à convertir une de ses pièces de rez-de-chaussé en salle de lavage à chien.
Pour finir cette verdurante virée express, un arrêt au plus vieux jardin communautaire du Québec: celui de longueuil avec plus de 340 locataires terriens.
qui nous a offert un bouquet de ciboulette
En passant, une patate chez Phil de Ste-Julie avec ça ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire