dimanche 8 juin 2014

vroum vroum ....

 vroum les moteurs:  de mon balcon, on les entend ...... vroum vroumer  parce que, même si on dit que les moteurs sont moins bruyants,    du bruit ils en font....  sur  comme autour de la piste.  Dans les journaux,  dans  les nouvelles, chez les fans...  Faut bien essayer de mettre le Grand prix un  peu à la portée du petit peuple.   Car la course du  Grand Prix, ben voyons donc, c 'est pas parce qu'on est pauvre  qu'on est  fou,  c'est  surtout pour ceux qui ont de l'argent à jeter par la fenêtre de leur auto...... et aussi pour tous ceux  et celles qui  gagnent  quelque chose à y être et à y paraître.   C'est donc pas seulement  des  formules 1 qui couraient ce  week end.....c'était  aussi ben du monde. Les gradins étaient  remplis de gratin et d'amateurs  qui se faisaient dorer  la couenne en suivant les courses.....mais aussi en se faisant  voir...tout en s'en mettant  plein la vue.

Contrairement aux pistes de courses miniatures pour les enfants,  à la piste Gilles Villeneuve, y a rien de miniature; tout y  était fait  en  grande :  y avait rien de trop beau pour le jet set et les grands de ce  monde.   Faisons comme si nous en étions et parlons chars genre formule 1 comme si on y  connaissait quelque chose et non que dalle.

 Voici la Mercedes AMG  qui, en épreuves de  qualification, a  raflé les deux premières places



Ca ca c'est de la formule gagnante  mon ami .... Ca ride  tellement vite,  que si on est trop éméché, et qu'on fait pas attention, on voit rien passer. 

La Ferrari , comme l'est  économiquement son pays d'origine,  a été  en perte de  vitesse.





 vroum vroum  t'as l'air pas mal fine  toi qui te prenais pour la regina de corsa de dire la  Mercedes..  Vroum vroum toi même de répondre la Ferrari:   mon vroum est aussi  puissant que le tien, je suis peut être pas la regina, pour l'instant,  mais j'ai du coffre et de la roue  en maudit..   Ce n'est que course remise. 

C'est connu que là où il y a de l'argent, il y a de l'homme.   Et que là où il y a de l'homme,  il  y a de la femme.  Des coureuses  cherchait désespérément la formule magique  pour attirer  l'attention des mâles qui faisaient semblant de n'avoir d'yeux que pour les formules 1.

 Les FEMEN en ont profité pour montrer publiquement leur message.
 Les Femen se montrent au Festival du Grand Prix

La p tite italie, ne voulant  pas être en reste,  s'était mise en frais de  participer, à sa manière, aux célébrations  du Grand Prix.  Elle avait sorti ses tables, ses vendeurs dans la rue et surtout  ses vieux chars.... qui étaient loin d'être des minounes... La  vieillesse   parfois, a son charme et rend les choses plus attirantes.  Ça s'appelle  la mode vintage..



 Même en vieux char vaut mieux  pas prendre  de chance et mettre le bon dieu de son bord, tout près du tableau de bord.

ou essayer de  tromper la mort en la regardant bien en face


Certains sont  comme leur char, ils  sont loin d'avoir un p tit ego

Les chars étaient trop vieux pour sentir le cuir mais il flottait, tout de même,  dans l'air  chaud et humide comme un  odeur de  testostérone.

Un peu comme celle qui a flotté toute la fin de semaine sur la piste Gilles Villeneuve.

Voici en chair et en os (quelle chair et quels os) le gagnant des épreuves de qualifications d'hier....... Niko Rosberg  29 ans..   qui outre la victoire,  a beaucoup sinon tout  pour lui :  la jeunesse, la richesse, la beauté,  même le costume..... N'a qu'à sortir de son char de course pour soulever les passions  démesurées et incontrôlables.

 


Et pis ce "pauvre" petit Lewis Hamilton  qui est  arrivé second et qui se gratte la tête se demandant comment il va faire pour passer au travers  de pareille déconfiture coursière.


Être si chèrement  payés  pour courir après sa queue et se faire courir après.
 Mets en qui font pitié et qu'ils méritent un prix de consolation. 





2 commentaires:

  1. 01 h 15 - 10/6/2014 - Es-tu vraiment allée à la course ou tu as piqué quelques photos???? J'adore les vieilles voitures.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée à la Course il y a plusieurs années: très peu pour moi.

    RépondreSupprimer