en ce 31 mai où le soleil ne savait plus où donner du rayon. Le parc Lafontaine, lui, ne savait plus où donner de la fête. Parce qu'il était envahi de partout. . " Tabarouette comme le disait un itinérant qui, sous l'effet de l'alcool, avait la démarche houleuse et la vision pas mal mélangée. De yousse qui est l'chemin?" Parce que les chemins étaient pas mal pleins.
Dans leur coin, les courts de tennis étaient bondés. Dans l'autre, on s'amusait au baseball.
Un peu plus loin, au volley ball
Les joueurs de pétanque qui, hier encore, s'amusaient à pétanquer, avaient cédé la place aux plus jeunes.
et aux familles qui pic nicaient
En back ground, des musiciens qui jouaient un p tit air d'été
Un voisin , un peu parti, se tortillait au suivant le tempo
Les chiens, non plus, n'étaient pas en reste. Ils se faisaient aller la queue à qui mieux mieux et qui, comme leur maîtres et maîtresses, socialisaient entre eux dans la rue ou dans le fameux dog run Lafontaine.
Envoye ma Jeannette, met ton rouge à lèvres, on s'en va voir le festival de la BD au parc Lafontaine.
y paraît qu'y a pas de danseuses à claquette mais qu' y a toutes sortes bandes dessinées et qu'on peut même s'amuser à dessiner
Pis si t'es ben fine et tu fais pas ta Jeannette, après je t'emmène rue Duluth manger une crème glacée chez Léo ou bedon du chocolat chez Chloé.
Pis comme chus pas regardant, ben après, quand on aura sera fatigué du parc Lafontaine, on ira manger de l'Afhgan au restaurant du coin..
Viens pas m'dire que c'était pas une belle journée ma Jeannette: collés, collés sur le banc du parc Lafontaine ,à s'raconter des histoires et à r'garder le monde passer
et la fontaine du parc Lafontaine, les canards qui, eux aussi, se donnaient en spectacle.
21 h 29 - 31/5/2014 - Est-ce que ça vaut la peine l'expo BD?
RépondreSupprimerJe pense que ça ne dure que la fin de semaine. Dommage.
Mimi