jeudi 15 mai 2014

c'est ben beau


la mer, les p'tits oiseaux,  les voiliers, les golfs, les palmiers ....mais pendant que je me  trimbale le long de la côte floridienne, mes amis Guy et George eux doivent travailler  pour gagner leur pain et leur vie de designer et de couturier.

La haute couture: un métier d'artisan, un métier d'artiste pour des gens de  talent, de  beaucoup, beaucoup de talent, de patience, de précision  un métier aussi  de psychologue pour  donner de l'assurance à celles qui n'en ont pas ou trop peu,  la redonner à celles qui l'ont perdue, revêtir de prestance celles qui évoluent dans un monde d'apparence et de  luxe.

L'atmosphère de leur atelier  vous plonge , en entrant, dans celui de la création, de la couleur et de la beauté.. Et  au cœur de leur production et de leur travail.



Partout des vêtements, des mannequins, des tissus.... 


 perlés, brodés, moirés, des tissus entrelacés, soyeux et légers qui attendent d'avoir une vie utile.   Un éventail étincelant de broderies, de soies, de plumes et de dentelles dont voici un bien pâle aperçu.

Ce tissus-ci  déploie élégammnent ses pastilles comme de scintillants pétales échappés d'une fleur surréaliste.




Cette guipure de dentelle  a enfin trouvé son modèle et sa raison d'être.. 
 Une œuvre   qui attend, sur le mannequin, l'arrivée de celle qui la mettra et la montrera au monde..


Une fine broderie de ruban qui attend, elle, que Guy et George donnent un sens à son existence.


Ce riche brocart  n'a rien à lui envier en termes de chic et de classe.

Cette douce charmeuse de soie essaie, de son côté,  par son éclatante beauté d'attirer sur elle un peu d'attention




Cette belle  dentelle noire finement brodée avec soutache se repose  un peu après  la grande transformation. 
Couleur de brocart d'un côté
couleur de brocart de l'autre


Ils se font aussi beaux les uns que les autres espérant être  choisis et pouvoir, grâce aux  doigts habiles de  Guy ou de George,  enfin  accomplir leur  destin qui est celui d'embellir la gente féminine.
 La nuit est depuis longtemps tombée lorsque, le soir,  Guy et Georges referment la porte de leur atelier. C'est qu'ici le temps n'est jamais compté.  Guy et Georges vivent au rythme de leurs clientes et carburent à l'imagination et au travail.   La mode, pour eux, est un mode de vie.

Et leur vie est découpée aux ciseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire