Palm Beach est une longue ïle anorexique lovée contre la côte du sud de la Floride. Du côté ouest, sur le continent, west Palm Beach, du côté est, l'ïle de Palm Beach. Se faufilant entre les deux le chenail (Waterway). . Pour le grand bonheur du monde bien au-dessus du monde ordinaire et extraordinairement au-dessus de l'ordinaire salaire moyen. Ce qui en fait, d'ailleurs, une des régions les plus riches de Floride.
Et ca se voit et ca se sent. Et ca se comprend. Le salaire moyen : 92,000$. 52.6% de la population a plus de 65 ans. On a déjà dit que Palm Beach était le meilleur endroit pour vivre au monde. Quand on a l'argent, le calme, le soleil, la mer.... . Évidemment vous me direz il y a les républicains, mais cela est une autre histoire.
Sur les plages de Palm Beach tout se déroule proprement, faut dire que les baigneurs n'y sont pas nombreux. Mais les postes d'observation de sauveteurs, eux, le sont. La mer qui valse sur le bord des rives en met plein la vue pour faire plaisir aux richissimes voyeurs.
La voici, en découpé paronamique, se donnant en spectacle
Les sentinelles hautement juchés sur leurs échasses de bois veillent sur elle tout en gardant un œil sur les châteaux-maisons environnants.
Et ces châteaux-maisons sont royalement nombreux.: tant sur le bord de la mer que sur le bord du chenail. . Entre la mer et le chenail, une petite île refermée sur son monde bien à elle.
Mëme les quais se font tout beaux sous le soleil. Les bateaux et voiliers y font rassemblement et se racontent des histoires de famille qu'il vaudrait beaucoup mieux garder dans la famille..
Le long du chenail, ils se font obéissants, amarrés au quai. Le long de la mer , ils se tiennent tels des piquets ou des roseaux récalcitrants qui refuseraient de se plier aux volontés du vent du large.
De la place, il y en a pas pour tout le monde à Palm Beach parce la plage aux palmiers a ses extravagances et ses extrêmes exigences qui ne sont qu'à la portée d'une poignée de personnes dont vous et moi ne faisons définitivement pas partie.
Mais il y a amplement de place, qui plus est, aux premières loges, pour les oiseaux qui ajoutent au décor et qui n'en finissent pas, du haut de leur perchoir, de scruter l'horizon en se demandant, si pareille richesse existe aussi de l'autre cöté de l'océan.
On est aux États les volailles et aux États , comme dans tous les autres pays, y a rien de trop beau pour les plus riches. Vous avez vu bien vu tous ces golfs, ces courts de tennis.....
La Floride ce n'est pas que Disney, les p tits vieux et les frileux snow birds, pas que les sans job ou les petits pensionnés, la Floride, c'est aussi Palm Beach, très chers..
la mer que l'on voit danser le long des rives de la Plage des Palmiers a des reflets ....... d'argent..
la mer.......... youpi di dou
4 h 45 - 14/5/2014 -- Tu as sorti ton côté poète. Je ne connaissais pas Palm Beach. Il faut dire que mes revenus au cours de ma vie ne m'ont pas permis de déménager dans une région aussi belle. Je vais me contenter de ma vue sur le fleuve fort différente mais aussi intéressante. Tiu peux te dire en tout cas que tu nous fais voyager.
RépondreSupprimerMimi