dimanche 23 mai 2021

en veillant sus'l bacon

 d'en arrière


ou  sur celui d'en avant


j'écoute les p'tits oiseaux qui s'égosillent à fendre l'air et qui, pendant un temps soudainement arrêté,  envahissent joyeusement la cage de mon quotidien.... Parfois c'est un gaie bleu qui vient  piailler :  youpi l'été est arrivé:  pit pit pit



ou  un cardinal qui siflotte amoureusement  des airs mélodieux de cardinal à sa rouge moitié qui n'est jamais bien bien  loin

ou de  simples et humbles moineaux  qui, pour le plaisir, joignent leurs piaffements au concert parfaitement orchestré qui se joue  sous le soleil qui les  berce chaudement


Ainsi sous mes fenêtres grandement ouvertes , au-delà de mes balcons fleuris,  dans les arbres aux feuilles figées sous la chaleur,  une chorale musicale qui berce mes journées de mai.  En veillant sus l'balcon j'entends la vie qui, malgré le covid,   continuer de vibrer et de  chanter.









1 commentaire:

  1. 11 h 07 - 23-05-2021 - Supers tes balcons tu as vraiment le pouce vert. De mon côté, rien. Lorsque j'ai décidé d'acheter des fleurs il n'y en avait plus. J'y retourne cette semaine.
    Mimi

    RépondreSupprimer