jeudi 26 novembre 2020

ma chouette

 j'adore les chouettes ce qui va de soi pour un harfang...

alors quand j'ai entendu que l'une de mes consoeurs s'était rendue au Centre Rockfeller Center (N.York) enlevée alors qu'elle dormait bien profondément de son sommeil de jour sur la  branche d'un epicea ( connifère  à cones au port retombant ce qui, outre sa forme,  le distingue du sapin)



 dont le tronc fut soudainement  et abruptement coupé.... pour être prestement  transportée par camion à 250km de  sa place  natale qui était près de la ville d' Oneanta dans le county d'Otsego ( état de New York.)



Coincée et mêlée dans ses aiguilles, la pauvre petite chouette  (qui fait à peine la taille d'un étourneau) du type nyctale 




a donc été trimbalée sur la route pendant 3  longues journées durant laquelle elle a vécu  le cauchemar de tout strigidé : celui de ne pouvoir  s'envoler ni de savoir le bout du trajet ou la fin du tunnel.....qui malheureusement se trouvait en plein  coeur de la grande,  bruyante  et mise sous tension pandémique  ville de New York...

Où elle fut finalement et heureusement repérée par un bon samaritain, un camionneur bienveillant qui l'a prise sous son aile 

pour  la confier aux bons soins de  Ravensbeard  wildlife center..

qui, après l'avoir  amplement couchoutée,

nourrie de souris et abreuvée d'eau, l'a  rapidement remise sus l' piton..... pour finalement la  relâcher pas loin de là, en pleine nature.  La chouette s'est  donc enfuie à tire d'aile ,toute heureuse de pouvoir prendre son envol et de quitter l'enfer new yorkais...



Bon vent ma  belle chouette!

           

1 commentaire: