mercredi 22 juillet 2020

les p'tits vieux

le doyen  des p'tits vieux vivants ,   Chitetsus Watanabe  112 ans , a  récemment quitté le Japon.
Il n'avait  malheureusement  plus toutes ses dents ce qui, de vous à moi,  fut probablement  très  utile et pratique pour manger des nouilles japonaises

Watanabe vivait à Niigata.... et disait devoir sa spectaculaire longévité à sa  continuelle bonne humeur. Je le lui concède facilement étant donné que  le  défi majeur est   probablement de garder le moral et un beau sourire (surtout si on est édenté)  en prenant de l'âge...

Il est décédé en février.... rejoignant de près celui qui avait battu tous les records de tous les temps:  Kane Tanaka , mort en 1991 à l'âge vénérable si l'on peut dire (surtout si on ne vit pas dans un CHSLH) de ll7 ans..

la doyenne  actuelle des p'tites vieilles: Lucile Radome....de son surnom soeur André.
Une française de 116 ans...  qui, selon elle,  doit  son grand âge au travail acharné....ce  que j'ai un peu de difficulté  à saisir étant donné sa vie  bien rangée de religieuse..


La palme de la  plus vieille des vieilles  reste encore détenue  par la française Jeanne Calman , décédée à 122 ans.

Le Canada n'a pas toujours  été en reste puisque figure en tête de   liste  Marie Louise Meilleur âgée de  117 ans au moment de son décès en Ontario .On ne sait  pas trop ce qui lui a valu d'atteindre un âge aussi avancé..... Marie-Louise ayant enterré  deux maris, accouché d'  une ribambelle d'enfants qui ont produit un grand nombre  de petits et d'arrière petits enfants... La lignée de Marie-Louise vivra, elle,  pendant plusieurs générations.


Franchement, je  ne me  souhaite,   ni à aucun des mes suiveux ou suiveuses, ...de battre ces records....à moins bien entendu, qu'à  ce grand âge , on ait  conservé toutes nos dents, notre  santé, notre tête ...et, surtout,  notre moral....bref que notre âge réel n'ait rien à voir avec votre âge biologique....ce qui, j'en conviens,  relève de la pure fantaisie....agiste





1 commentaire:

  1. 10 h 22 - 23-07-2020 -- Je n'ai pas le goût de me rendre jusque là.
    Mimi

    RépondreSupprimer