dimanche 10 mars 2019

supercentenaires

ce sont les gens qui ont plus de l00 ans.   La  personne la plus âgée  au monde ,en ce moment, est Kane Tanaka








qui demeureà Fukuoka dans le sud de l'île principale japnaise



Depuis le décès  de Jeanne Calment morte à l'âge vénérable ou misérable, c'est selon, de 122 ans en août dernier.




Selon le dernier recensement qui date de 2013 il y aurait, dans le monde,  près de 663  supercentenaires.... le plus grand nombre résidant  (dans un 'ordre décroissant) : aux USA , au Japon, en Angleterre, en France et en Italie

Kane attribue sa super  longévité à Kami (aux esprits).. ce qu'elle leur doit bien .puisqu'elle raffolait des bonbons, du café, des boissons gazeuses...


Selon les recherches, le temps de notre vieillissement serait enregistré dans le cerveau qui  posséderait une horloge épigénétique qui déterminerait notre  longévité....

Je ne sais  quel  le temps  marque   mon horloge cérébrale épigénitique  mais ce que je sais, c'est que j'aimerais bien qu'elle s'arrête bien avant l'âge des ces supercentenaires.  Parce que mes moments de gloire je les ai déjà: ce  sont ceux que je passe avec les gens que j'aime.



1 commentaire:

  1. 11 h 22 - 11-03-2019 - A-t-on vraiment le goût de se rendre jusque là????
    Mimi

    RépondreSupprimer