dimanche 11 mars 2018

the big Labowski: the dude

et oui, je suis une  dudeiste,  une adepte de Dude...the big Lebowski

The Big  Lebowski que vous connaissez déjà  si vous avez vu le film,  ou  si vous avez lu l'article dans la Presse.  Si vous ne  connaissez pas, alors  vous avez manqué  quelque chose:  on apprend à apprécier  davantage le film d'une absurdité consommée    à chaque fois qu'on le regarde et qu'on retrouve le personnage original et attachant de Lebowski

The Big Lebowski, un chômeur naïf, paresseux, et pacifique qui vit en dans son monde bien à lui fait de white russians et de bowling,   et surtout sans faire de mal et  se soucier de personne...

Faut avoir visionné  le film  que Joel et Ethan Coen ont produit en l998, pour saisir l'engouement qu'il suscite  alors qu' au départ le film n'a  pas vraiment connu de succès. C'est une film dont  on apprend à apprécier l'humour (comme on l'a fait pour la P tite Vie)..et qui est devenu un des films cultes du cinéma contemporain.. Si vous avez le sens de l'humour dérisoire, the Big Lebowki a  été fait pour vous.

Le personnage a été inspiré de Dowd- un ami des frères Coen),  un vétéran de la guerre du Vietman qui  a tout du Lebowsky se contentant de vivre   au jour le jour, dans une dump en buvant  des white russians,..




  Labowsky appelé aussi le Dude, est, dans le film,  magistralement  interprété par Jeff Bridges.
The Big Labowsky célébrera ses 20 ans cette année et des festivités se préparent un peu partout aux USA  pour souligner l'événement.  Lebowski ou the Dude  a déjà  inspiré l'organisation  de  plusieurs activités   et festivals incluant  une religion (de 350,000 membres)  le dudeisme., qui, sous le signe de l'humour,  promovoit le  je m'en foutisme, la vie minimaliste,parallèle au monde capitaliste et à la course effrénée aux plaisirs et au succès..







 Le seul intéret de Labowsky, outre le white russians, est le bowling... quand ca va mal avec ses deux amis fuckés. D'où son expression:  let's go bowling.


Le voici s'achetant une pinte de lait pour préparer ses Black Russians , pinte qu'il paiera  en faisant un chèque de .67



Le dude  vit sa vie de désoeuvré en robe de chambre, bermuda et  gougounes sans se préoccuper du lendemain ou de la minute qui suit.  Dans le fond,  The dude c'est un peu la capacité de vivre  dans le détachement et en haussant les épaules sur le monde qui l'entoure.



                                                 
"Le dudeisme est la religion  qui progresse le moins vite dans le monde."
 Pour la raison fort simple qui est que tout le monde s'en fout littéralement.
Vous comprenez maintenant un peu mieux  pourquoi je suis devenue dudeiste..

                                                    Dude abides

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire