mercredi 21 mars 2018

léchage de chat

Étendue sur mon lit,  Mona s'est mise à se lécher.... puis m'a léché la main..


-Aie Mona  es-tu entrain de virer dessour et  de me prendre   pour un chat?   lui ais je soudainement demandé . Je n'ai vraiment  pas besoin que tu me laves....je me douche à tous les jours.

De ses grands yeux  de félin,  vexée,  elle m'a fixée d'un air hautain puis m'a répondu en évitant les ronrons:
- ben voyons    la folle de ton  logis c'est pas moi. C'est ma manière de  te montrer que je t'aime bien.

-Cela fait plus de 15 minutes que je t'observe ...  il me semble que tu dois commencer à  avoir fait le poil pas mal propre.

-Ce n'est jamais fini,   m'a-t-elle répliqué.  Je  passe  presque le tiers de mon temps   à faire ma toilette.  C'est long en mosus  faire le tour de tout ce paquet de  poils.  Et puis il y a des places pas faciles à laver,   comme entre mes omoplates . . Mais je finis  par y  arriver.... en me  contorsionnant .  Je commence toujours  de la même façon: je lèche la patte puis je la  frotte  sur mon  poil  centimètre par centimètre et  je finis en séchant.. 
C'est comme ça que je  réussis à me débarrasser de la poussière  de ta foutue  maison , parce qu'on peut pas dire que t'es forte sur le ménage,  et  que je tue les  parasites.   J'en profite des fois pour  tirer un peu sur mon poil,  défaire les noeuds et sécréter le sébum qui va rendre ma fourrure imperméable. Comme tu sais,  moi et l'eau , c'est  comme le feu et l'eau... ou le chat et l'eau finalement. Quand il fait chaud,  c'est comme ça aussi que je réussis à me garder un peu  au frais.....  Et puis, quand tu me stresses  ça me calme le ponpon entre les deux oreilles......... 
Alors me lécher c'est  un must......... et je le fais pas   pour le plaisir,  sauf  quand c'est toi que je lèche... parce que là  je le fais vraiment en espérant    te faire plaisir... 

ronron







Poème du chat

Quand on est chat, on n'est pas vache
on ne regarde pas passer les trains
en mâchant les pâquerettes avec entrain
on reste derrière ses moustaches

Quand on est chat on n'est pas chien
On ne lèche pas les vilains moches
parce qu'ils ont du sucre plein les poches
on ne brûle pas d'amour pour son prochain
On passe l'hiver sur le radiateur
à se chauffer doucement la fourrure

Au printemps on monte sur les toits
pour faire taire les sales oiseaux

On est celui qui s'en va tout seul
et pour qui tous les chemins se valent

jacques Roubeau l983



quand on est un  chat,
on  se lèche, madame, on se lèche...
et quelquefois  on lèche les autres....
quand on a ça   dans l'humeur et sur la langue...











madame, on se lave..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire