samedi 14 janvier 2017

la Corée transfigurée

du sud.......le pays avec les taux de suicide, d'alcoolisme et de chirurgie plastique les plus élevés au monde.

88% des coréens de moins de 35 ans veulent quitter la Corée, un pays où l'apparence a plus d'importance que la personnalité,  où la compétition  et la loi de la jungle prévalent.  Être plus riche, plus beau, plus éduqué que le voisin ou la voisine  : la poursuite incessante  d'un modèle de perfection artificiel érigé  en incontournable système.... Un système qui fait partie du ras le bol d'une jeunesse qui rêve d'une vie où elle peut être elle-même (professionnellement, physiquement, personnellement) sans avoir à vivre  constamment sous la loupe de l'oppression du  jugement social.

Ce qui fait que la  Corée est devenue la mecque de la chirurgie plastique.  Dans le district de  Gnagnam  à Séoul,   sur une même rue,  se trouvent  près de 300 chirurgiens plasticiens dont 80% ne possèdent pas  toutes les compétences pour pratiquer.

La chirurgie plastique est tellement répandue et banalisée qu'on ne parle même plus  de chirurgie plastique  mais plutôt de procédure cosmétique Une industrie  qui rapporte  50 billions par année et qui produit près de  27,000 chirurgies.  En cadeau de fin de high school, il est d'usage de récompenser la ou le gradué  par  une chirurgie qui va remodeler son look. Dans cette course effrénée à la beauté physique, les coréens sont  étroitement suivis des chinois qui vont en Corée  souvent pour se faire faire des transformations encore plus radicales.

Chez les coréens, les modifications les plus courues  sont:  le débridage des yeux,  un nez pointu et un remodelage de l'ossature faciale... Chez le chinois, le changement peut être  à ce point majeur,  qu'on délivre un incerty certificate pour prouver que  la personne est bien celle dont la photo apparait sur le passeport même s'il n'y a plus aucune ressemblance.





Le nec plus ultra du look parfaitement coréen   un  visage d'enfant aux grands yeux   sur  un corps voluptueux de femme dont voici un exemple extrême...

Les visages publiques  (déjà  eux-mêmes fortement chirurgiqués) dont s'inspirent les jeunes coréennes
Kim tae hee


Lee ming juong
Qu'on est donc ben  par icitte......où on peut sortir sans maquillage, avec ou sans bigoudis,   sans se couvrir de  honte et sans se faire lancer des roches...  J'aime autant ne pas penser de ce que, en Corée,  on dit  des femmes  âgées parfaitement imparfaites  dont je fais partie.
 On dit de la Floride (encore plus  depuis les dernières élections) fucking Florida.... on dit,  aussi , de la Corée:  infernal Corea.,

et moi je dis que le monde, à certains égard,  est carrément en train de virer dessour...  Si c'est ça l'évolution de la race humaine, j'aime autant pas savoir où on s'en va.


1 commentaire:

  1. 9 h 59 - 2017-01-15 - C'est décourageant. Je sais que tout ça existe et pas seulement en Corée, mais de le voir comme ça...
    Mimi

    RépondreSupprimer