lundi 19 octobre 2015

Postignano

Là, je vous ai, je le sens , car il y a bien  peu de chance que vous connaissiez Postignano à moins que vous ne fassiez partie du voyage auquel participe l'amie qui m'a envoyé ces photos.


 
Bon si vous donnez votre langue au harfang,  le harfang va tenter d'éclairer votre misérable  lanterne qui  faiblit, qui faiblit.
 
Postignano (6 000 habitants) est un des nombreux hameaux  de la commune italienne Nocere Umbra .   En bon françcais la commune d'Ombrie.   L'Ombrie est, comme un nombril, située au centre de la péninsule italienne (905,000 habitants) ,   dont la  capitale est  Pérouse.
 



 
 
Je sens que je viens encore une fois de vous boucher un coin en vous amenant dans ce coin peu connu mais néanmoins  magnifique,   d'Italie.   L'Ombrie est bordée à l'ouest par la Toscane.   Elle est traversée de part en part par le Tibre qui prend sa source justement en Toscane.  Parmi les villes de cette région que vous connaissez, en tout cas si vous connaissez pas c'est que ,soit vous ne suivez pas régulièrement mon blog ( bellisimo dumo) ce qui est bien décourageant,  soit vous avez la mémoire très courte ce qui n'est guère mieux: Orvieto (dont je vous ai parlé  déjà parlé et Assise (Saint Francois  d'Asssise ça vous dit quelque chose au moins....).
 
C'était donc , pour aujourd'hui,  une  toute petite  intrusion dans le monde  merveilleux des vins, des olives , des pastas et de la musique italienne.  Rien que d'y penser les ailes me poussent.Oh la la  volare   r'tenez moé quequn...
 
Grâce à Micheline,  une  porte vous  a été  entrouverte sur la campagne italienne  ce qui pour un court instant je l'espère,   a réchauffé  un tout petit peu votre cœur et votre esprit  frissonnants de  jalousie.
 
 
 
 


1 commentaire:

  1. 9 h 29 - 20/10/2015 - J'adore l'Italie mais Boceli me tape royalement sur les nerfs.
    Mimi

    RépondreSupprimer