samedi 17 octobre 2015

Blanche-Neige

 les 7 nains et  le Prince...... une histoire ancienne  qu'on aurait intérêt à  un peu revisiter tout de même...pour l'adapter à nos temps modernes où les princes ne courent plus les rues... mais parfois les écoles huppées ou les champs de course...

Vous m'crérez  ou vous m'crérez pas (comme on dit si bien dans le langage du terroir québécois ) ..... mais, hier,  j'ai  eu la chance de croiser  la vraie Blanche-Neige  .

oups..... me suis trompée de princesse  :celle-ci faisait du sac à ventre, tendrement collée, collée  sur son maître princier,   bien au chaud dans son chandail de chien  domestique.

Je parlais plutôt de  l'autre, de la  Blanche-Neige qu'on connaît tous et toutes et qui, allez savoir pourquoi, se promenait  dans un bien ordinaire  grand magasin du centre-ville, accompagnée  de son prince.   L'air un peu perdu..... elle m'a confié être   à la recherche de ses 7 nains...... Et que le charme de son prince avait vachement perdu de son éclat à la lumière du plat quotidien.


Quoiqu'il en soit, lui ais-je répondu.   Sois prudente, car, aujourd'hui,  les princes qui sont charmants, sont une denrée excessivement rare.  Comme le  prouvent si bien toutes les  histoires personnelles que l'on connaît  Il te  faudra embrasser  une gang de   grenouilles avant d'en voir une se transformer  en prince qui soit à a fois  gentil, romantique et charmant..
Vous m'crérez ou vous m'crérez pas....mais je l'ai aussi  prévenue, qu'à moins d'être vraiment chanceuse, il lui faudrait, aussi, embrasser autant , sinon encore plus  de nains.. Et que tout compte fait, il ne fallait pas rêver en couleurs mais plutôt essayer de mettre un peu plus de couleur dans son quotidien amoureux , qui, avec le temps,   vert de grisait dangereusement..










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire