mercredi 1 avril 2015

phréno... logie

pas si logique que ça  finalement...

le phrénologie  est l'étude de la forme du crâne pour en déduire le caractère, la personnalité et les tendances de quelqu'un ou de quelqu'une.   Sans crâner, la phrénologie fait la localisation  des fonctions cérébrales et considère que le développement de ces fonctions   influence la forme du crâne.  Ainsi donc, si vous avez la têtre carrée, ronde ou dure,  cela  dit tout sur votre personnalité.  Ce qui permet, attelez-vous bien, de prédire votre comportement et votre  personnalité et cela depuis votre jeune âge.  En résumé la forme de votre tête (si vous ne l'avez pas encore perdue), ses bosses sont le miroir de votre caractère..... de vos qualités et défauts,  de vos penchants, de vos faiblesses itou.

Je ne vous cache pas que cette théorie permet de démontrer la supériorité de certains groupes raciaux à partir de leur  configuration crânienne.

Pourquoi je vous parle de cela? c'est qu'hier j'ai vu dans une vitrine une tête de mannequin qui montrait les tenants et aboutissants de le phrénologie
 
 
 
 
 
J'imagine que vous vous reconnaissez dans cette tête tatouée qui, concrètement, prouve comment votre cerveau influence  la forme de votre tête  et, en définitive,  comment la forme de votre tête parle pour vous.




Selon l'inventeur de la théorie  qui avait la bosse de l'imagination pas mal développée:
les facultés intellectuelles et la personnalité originent du cerveau.  Et sont innées.  Nous sommes, donc,  prédestinés à être comme on est. Pour faire court: nous avons  la  forme de tête que nous avons parce que c'est notre cerveau qui la faite ainsi.


 
Le cerveau féminin étant particulier, le crâne des femmes l'est, donc,  aussi.
 
 
J'ai longuement et attentivement tâté et regardé mon crâne et n'y ai pas vu ma personnalité que je connais pourtant par cœur (nul besoin de dessin).. . Que tout soit dans ma tête je veux bien, mais que tout cela se voit  sur mon crâne, je veux pas mal moins..
 
Ne faites  pas la mauvaise tête et, surtout, ne la perdez pas:  il ne faut tout de même pas croire tout ce que racontent les ...'logues' de ce monde.   Et  toujours garder la tête froide en les écoutant.

 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire