mardi 21 avril 2015

Bon ok, ca fera


Il y en a qui m'ont fait gentiment mais, néanmoins, clairement remarquer qu'ils étaient complètement mêlés avec toutes mes  histoires sur la rivière Bow et sur la rivière Elbow .  Que de faire la différence entre le deux ne coulait vraiment pas de source.....

La Bow River s'écoule des rocheuses, se faufile à travers champs et montagnes jusqu'au centre-ville de Calgary.   En fine dentelière, elle serpente magiquement tout autour délimitant la zone sud de la zone nord, la zone est de la zone ouest.  D'où l'importance, pour finir par s'y retrouver,  d'indiquer dans une adresse, sw (South West), nw (north West),  ne (north est), se (South est).

Quand je dis qu'elle ceinture et  serpente, voyez-le par vous même

;


 
Et quand je racontais, il y a deux jours que j'avais joggé le long de la trail du Stampede qui longe la Elbow, vous pouvez maintenant savoir, en regardant les cartes, où exactement je me faisais aller les jambes.
 
La Bow  la voici
 
 
 
 
Et la revoici quand elle change de nom qu'elle arrive du côté Est , se transformant en  la Elbow qui se rétrécit et s'écoule beaucoup plus étroitement.
 
 
 
Pour rappeler de bons vieux souvenirs à tout le monde et particulièrement aux Calgariens  qui ont été au cœur des innondations,   voici le fameux débordement (fload) de la rivière d'il  y deux ans qui a fait la une des nouvelles et beaucoup jaser.
 
Tout ça  pour dire que ça bowe  et elbow tout le temps à Calgary centre-ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire