lundi 27 avril 2015

la magie

était dans l'air de  la maison Loughead hier soir
La Loughead dont les   grands jardins attirent toujours  une faune  originale  et charmante avec qui, par bonheur, j'ai pu m'entretenir  un peu  en attendant le début du show.
 
"Bonjour beau monsieur Lapin!  L'hiver a été long, tout le monde en convient, mais il me semble n'avoir  en  rien affecté  ta magnifique pelure  qui  n'a pas perdu son  éclat et son air de  peluche...Dois-je comprendre que tu t'es déplacé  pour m'accompagner au spectacle de James Jordain? Je dois  malheureusement, te rappeler que  les lapins ne sont  toujours pas  admis à entrer au Loughead.  Mais, je te promets,  parole de harfang,  de te résumer  en deux coups de baguette magique, ce qui s'y déroulera"    Promesse faite, promesse tenue.
 
Le clou et le marteau de la soirée furent évidemment  James Jordan qui se définit davantage comme un vaudevillien plutôt que  comme  un magicien.
 
 

Voici la magnifique  salle de la maison organisée pour la circonstance
 
 
Et le  vaudevillien en vedette



Un instant j'ai  crû , je te le jure monsieur Lapin, qu'il  finirait par sortir  un lapin de son chapeau ou de son sac.   Mais comme il n'avait  ni chapeau, ni sac et surtout  ni lapin à portée de main, l'entrée leur étant interdite,  il s'est contenté d'un chapeau d'huluberlu  d'où il n'est rien sorti sauf  des rires et de l'air.   

Monsieur Lapin tu as, c'est sûr, râté ton arrivée qui aurait pu, si on t'avait vu dans toute ta lapine beauté,  être  spectaculaire ..... La faute te revient tout de même  un peu  puisque  tu avais déjà  décidé, avant même d'avoir fait une tentative,  de prendre  la clé des champ ou plutôt la clé du jardin des alentours.
A la première occasion, je te le jure monsieur Lapin,  je deviendrai l'une  des plus ferventes activistes de la   LIPOTIL  (LIgue POur  la  Totale Intégration des Lapins) .
 


2 commentaires:

  1. 18 h 50 - 28/4/2015 - Peut-être que ton lapin s'est échappé du chapeau avant le spectacle. Peut-être... Peut-être que....
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas c'était un bien beau lapin

    RépondreSupprimer