samedi 15 juin 2013

photographia

Enfin j'ai résolu le problème de transfert de photos: ne me demandez pas comment: l'important c'est que ca ait fonctionné.

voici donc les premières notes de ce carnet de voyage.

L'entrée de l'hôtel divino amore: la fenêtre au 3ème, persiennes ouvertes,  est celle de notre chambre

Et voici la vue de la chambre.  Deux roses nous attendaient à notre arrivée:  compliment de l'auberge. Elles font patiemment le guet sur le bord de la fenêtre.



De petites (très petites) rues de Bagno.
et quelques unes de ses  vieilles facades



Des petites découvertes.  Ici IRS au haut de la porte.  Pour les non initiés c''est  aussi l' inscription qui l'on retrouvait sur les hosties (le sacrement de la  communion ca vous dit quelque chose?)
souvent  pour ne pas dire incontournablement  on trouve, près des portes,  des images de saints ou de la vierge .  


Si ça peut aider la chance d'avoir un saint quelque part, pourquoi pas?

 une annonce d'affaires près d' une porte d'entrée.  L'avocat du village je suppose.
L'a pas l'air  bien occupé, le dit avocat: pas de ligne à la porta
voici sur la larga  la statue de San Bonaventura.   Si vous ne savez pas.... C'est un saint de l'ordre des franciscains qui a vécu en même temps que Saint-François d'Aquin.  L'était philosophe et le plus grand biographe de notre Saint-François d'Aquin.
une nonne qui, l'air de rien, rêvant à son époux céleste,   traversait le décor
Et ce bon vieux Aldo avec son chien  Bonaparte qui nous souriait pleines dents,  assis à l'ombre, sur les marches d'entrée de la chapelle.
Pour les incultes de la langue italienne (dont je suis)  largo petite place,  piazza grande place.

Sur la via principale (Roma), une statue  pour rappeler la dernière guerre mondiale 14-18 (à l'entrée de la bouche des canons: des têtes de soldats) à côté  une fontaine dans laquelle un lion crache à pleine bouche son eau.

Pour le déjeuner  :  petit resto et petites courses dans une épicerie de la rue Roma
Au menu:   pâtes (penne, lasagne)   Salade Caprese ,  etc


Quelques photos amusantes croquées sur le vif juste pour le plaisir

oh la la.

  1. Pour  terminer cette journée  un chat (gato) qui faisait le guêt de je ne sais quoi, tout surpris de ma présence et qui m'a félinement demandé de vous dire :  ola (miou) tout  le monde
Première journée à Bagno, sous un soleil resplendissant et une température à traîner la bouteille d'eau (environ 30 degrés).   Plutôt que de faire la sieste comme le faisait la  moitié du village,  j'ai  plutôt choisi de partager avec vous mes plus beaux moments de cette journée tutte agreabile.
                                                            Viva Italia












1 commentaire:

  1. 20/6/2013 - 5 h 27 - Tante grazie per le belle fotografe. J'espère que mes accords fém. plur. sont ok.
    J'entends à la radio que l'acteur principal des Soprano est décédé à Rome
    Mimi

    RépondreSupprimer