samedi 15 juin 2013

bagno


Hier nous avons eu notre premier souper à l'auberge qui appartient à Divino Amore  Agriturismo: tout simplement delicioso.  Bouffe maison, gnocchi comme entrée, fromage et viandes froides,  vin du terroir, salade.  Nous avons été accueillies avec un vin blanc mousseux tout à fait de mise avec la chaleur.
Sur la route de retour gelata avec, en back ground,  feux d'artifices.  Qui célébraient  à grand bruit  la fête du saint du village qui est, faut le savoir, saint Antoine de Padoue.  (pour ceux  ou celles qui se cherchent Bagno est la solution)
aujourd'hui samedi,  petite virée dans Bagno, petite parce que c'est littéralement ce que ca veut dire.   Une rue principale Roma  qui contourne le sommet de la montagne. Où que vous soyez  vous êtes assurés de ne pas vous perdre: vous  n'avez qu'à suivre  la route et  inévitablement vous aboutissez à  votre hôtel ou au centre de Bagno.  Tous les chemins ne mènent  donc  pas  à Rome,  ils mènent au coeur de Bagno.
Il y a 5 églises  dans le petit village de 2,000 habitants. On entend donc toujours le son  de cloches qui sonnent à tout moment de la journée.  Et puis ces  centaines d' hirondelles qui, à toute vitesse, ratissent   continuellement le ciel bleu.

  Demain nous devons assister   à l'église  à une cérémonie de mariage.
Je prierai de tout mon coeur de paienne  pour réussir à  vous transférer des  photos du mariage à l' italienne .  Au programme du  matin : des  chants grégoriens dans une des églises
Ce soir premier cours d'italien pour celles que la langue intéresse  Ma compagne de voyage  se promet  bien d'être au nonbre des élèves.
 Pour ma part, je  compte  limiter mon apprentissage de l'italien à l0 mots nouveaux par jour.  Ayant pour aujourd'hui déjà atteint mon quota quotidien (ceux qui me connaissent savent mes dons impressionnants pour les langues comme d'ailleurs  pour le chant)  je compte m'en abstenir.

Sur ce , je m'en vais travailler d'arrache-pied sur le transfert des photos.
CIAO

1 commentaire:

  1. 20/6/2013 -- 5 h - J'avais peur que tu continues en italien. J'aurais dû sortir mes dictionnaires même si l'italien se lit et se comprend assez bien. Arrivederci
    Mimi

    RépondreSupprimer