dimanche 9 juin 2013

nuits blanches sur le Plateau et Ile de la visitation

Sur le Plateau, actuellement ce sont  les nuits blanches.   Pourquoi nuits blanches?  je n en ai  aucune idée.  Ce que je sais, cependant,  c'est que la rue Mont Royal qui  traverse le Plateau d est en ouest,  a été fermée et que magasins et marchands se sont installés sur la rue et que diverses activités s'y déroulent durant la journée.



A titre d'exemple,  les enfants qui sont tout heureux de laisser libre cours
a leur jeune  inspiration sur l'asphalte de la rue.
Et puis eux-mêmes qui se font dessinés pour le plaisir.
C'est donc, il me semble,  la fête des enfants et des "magasineux"
Je suis également  allée aujourd'hui avec mon amie de voyage italien faire un petit tour au parc de la Visitation que je ne connaissais pas bien qu il soit au nord de l'ïle..  A l'entrée, autrefois, il y avait un meunier.  Des vestiges de cette époque lointaine
Et le conducteur du petit train qui chante aux enfants: " Meunier tu dors, ton moulain va trop vite, meunier tu dors, ton moulin va trop fort".  Meunier dort pas du tout , il est plus la.
Dans l'air flottent toutes ces plumes blanches dirait-on:  ce sont les pissenlits . Dur dur sur les allergies.


Préparation pour le voyage à Bagnioregio.  Départ jeudi vers l6:00.

Bagnoregio: petite ville moyenâgeuse du centre de l'Italie, au coeur de la zone étrusque. Histoire qui remonte à 900 avant Jésus-Christ.  Imaginez les trésors qu'on peut y trouver et que je partagerai avec vous..   Bagnoregio est située entre Rome et Florence ce qui nous obligera à prendre un bus a partir de  Rome pour nous y rendre. Nous logerons à l'hôtel Divino Amore.   Quel nom  tout de même.
de quoi faire rêver.     D'ici le départ et , avant l'arrivée à Bagnoregio, harfang voyageur  va s'affairer à se reposer et à préparer son voyage qui se veut un voyage centré sur l'art " arte in Italia".
Déja  fusains, crayons, tablettes à dessins sont dans la valise.  Le soleil et la luminosité de la Toscane qui, on le comprend,  a inspiré nombre d'artistes m'apportera peut être l'inspiration dont j'ai bien besoin pour faire de la sculpture à mon retour.

arriverderci a Bagnoregio





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire