Le jour de Noël est peut-être passé, mais les fêtes qui l'entourent, elles, ne le sont pas.
By the way, je me suis rendue au centre-ville de Montréal hier après-midi pour sniffer du côté des magasins et voir comment se déroulait le boxing day. Je n'y ai pas trouvé plus de monde qu'à la veille de Noël, sauf que le monde s'était, à certains endroits, mis en file pour attendre l'ouverture des magasins.
" Aie Gaston, quosse tu dirais qu'on aille voir le marché de Nowel? y paraît qu'y a toutes sortes d'affaires du Québec. Qu'on peut même danser le set carré. C'est sûr qu'on va laisser faire pour le set carré parce que j'ai le cul un peu pesant aujourd'hui avec tout c'que j'ai mangé pis bu hier soir. Une vraie cochonne. Mais comme ça arrive juste une fois par année........ "
" t'as vu Gaton?
des queues de castor
des tuques de laine pour quand y fait frette
d'la barbe à papa
d'la tire à d'érable
le bonhomme Carnaval
https://carnaval.qc.ca/home
Victor le p'tit bonhomme "juste pour rire"
un paquet de jouets
une grosse, grosse marionnette
" C'est dommage qui ait pas de neige, ça aurait fait plus Nowel. Ben qu'est-ce tu veux, c'est comme ça. C't assez : attelle le coq sur le porte-ordure: on s'en r'tourne Gaston.... les queues de castor pis la barbe à papa me tombent s'sus le coeur. J'voudrais surtout pas faire une folle de moé. Pour le marché de Nowel, on r'passera l'année prochaine".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire