mardi 7 octobre 2014

cesky

Vous connaissez?    Cesky Kruymlov?   Ne me dites- pas, encore une fois, que vous connaissez pas.    Non, non, ce n'est pas un joueur de hockey.  Non plus  un astronaute.  Encore moins un stade.....C'est .....et oui vous l'avez:  une ville....Une ville de Tchécoslovaquie.  Ca vous en découvre un coin de pays n'est-ce pas?     Située à quelques kilomètres de Prague.   Mais encore? vous demandez-vous.  Pourquoi en parler ? 

Parce que, justement, je me demande comment il se fait qu'on entend pas parler de  cette ville pourtant classée par l'Unesco comme un héritage mondial?    Et qui possède l'un des plus magnifiques châteaux de l'Europe centrale.

Pourquoi aujourd'hui, pourquoi maintenant?  tout simplement parce que  j'ai décidé d'essayer de vous sortir de votre ordinaire.  De vous évader de votre quotidien platement routinier.

Voici, donc, les photos qu'un voyageur de ma connaissance  a eu la gentillesse de m'envoyer.    Alors, que je me suis dit, pourquoi ne pas partager avec mes suiveux et mes suiveuses, cette nouvelle découverte.   Et les faire rêver à de  nouveaux horizons, à des histoires de princes et de princesses.

Voici Cesky Kruymlov, ville construite au 13ème siècle et qui a su conserver toutes ses allures d'antan comme si l'écrin du temps s'était refermée sur elle,   la protégeant pour toujours des invasions modernes.   Son château.




" Par son architecture, sa culture et sa superficie, le château de Cesky Kruymlov est parmi les monuments les plus populaires de l'Europe centrale nous faisant voir l'évolution du 14 ème au 19ème siècle. Le complexe du château est situé sur un promontoire rocheux escarpé avec, au sud, la rivière Vltava et, au nord, le ruisseau Polecnice.  Le château est un superbe monument d'architecture de la renaissance et du baroque.  Le complexe du château comprend 40 bâtiments, des palais situés autour de cinq cours et de ll hectares de jardin"
 
Comme ailleurs, y avait rien de trop beau pour la classe riche ....... thèque..


On parle beaucoup de Versailles,   des châteaux en Espagne et de ceux  en Ecosse.. mais jamais  de celui de Cesky Krumlov.......     Je vous en parle donc aujourd'hui en espérant, un jour, vous croiser  à la porte du château



 
 

4 commentaires:

  1. Bravo Lise,
    Votre description me redonne le gout d'y retourner... Bravo pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci le voyageur de nous avoir fait découvrir cette ville historique et ce magnifique château. Que de trésors cachés à voir dans ce vaste monde!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique...à faire rêver de voyager...un jour...avant la fin...


    Riri

    RépondreSupprimer
  4. 22 h 17 - 10/10/2014 - Splendide
    Mimi

    RépondreSupprimer