samedi 31 décembre 2022

Hello 2023

Bienvenue la 23, car la dernière  n'a pas été vraiment  un cadeau. Vous me direz, avec raison,  que les deux précédentes ne l'étaient pas non plus. Disons que tout le monde passe un mauvais quart d'heure...ou un mauvais 36 mois....   Grâce, notamment,  à la Chine qui, sournoisement et  surtout sans nous le dire,  a laisser voguer  un virus qui a semé la mort et le désarroi partout sur la planète..  et à la Russie  qui, en mal de territoire et de puissance,  a envahi, encore une fois, un  pays à côté de chez elle.   Le juste retour des choses vous connaissez?      C'est que la  Chine est  maintenant poignée avec le virus qui mute, qui mute et  qui ,  tout excité d'avoir soudainement tant de monde à infecter,  a pris d'assaut tout le pays.  Les chars de guerre de la  Russie,pour leur part,  sont embourbés  dans une guerre qui comme le virus,  mute et  prend des tournants  inattendus.

Pour vous faire rire un peu malgré  ce spectacle désolant, voici quelques -uns de mes  meilleurs voeux pour la nouvelle Année..

que Poutine s'étouffe en mangeant sa soupe de lentille séchée dans son assiette russe en porcelaine.

que Xi Jinping s'étouffe  aussi mais   d'une maladie respiratoire   comme les autres  millions de personnes avant lui.  Une histoire d'arroseur arrosé ou  d'infecteur infecté.

que  Trump  perde  complètement le nord si ce n'est déjà fait,  et surtout perde le chemin  de Mar a Lago  et que,  le toupet entre les deux jambes,  il  prennne celui d' une cellule infectée  dont on aura jeté la clé...

que Musk ...soit  attaché , enfermé dans une de ses fusées et propulsé dans le firmament des loosers.....

mais pour vous  que j'aime, je souhaite

 le bonheur de retrouver  un peu de votre sérénité et de votre confiance d'avant...  tout ce chiar planétaire.  

que 2023 vous console  un peu de tous ces   maux qui rongent notre planète... et  vous rassemble autour des gens qui vous aiment 


« J’ai appris, dit le Petit Prince, que le Monde est le miroir de mon Âme… Quand elle est enjouée, le Monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le Monde lui semble triste. Le Monde, lui, n’est ni triste ni gai. Il est là, c’est tout. Ce n’était pas le Monde qui me troublait, mais l’Idée que je m’en faisais… J’ai appris à accepter sans le Juger, totalement, inconditionnellement… »

Sur  votre  petite planète à vous,    je  souhaite  que vous passiez 

 une bonne année 2023






1 commentaire:

  1. Allo Lise , merci de partager ce texte ressourçant, bien rédigé et dont l' humour est grisâtre et grinçant , mais pleinement assumé. Je suis 2023 fois d'accord avec tes réflexions
    Amitiés et gros câlins

    RépondreSupprimer