mardi 22 mars 2022

Partir pour partir

 Partir  au moins en images  c'est tout de même mieux que rien... si ça peut nous aider à nous détendre les nerfs  depuis des mois  tendus comme des arcs à flèches,  étirés au cotton... par une pandémie qui nous a coupé bien des illusions et  nos  envies de voler ....  par  des nouvelles d'Europe qui nous coupent  le souffle et bien autre chose.

Je vous invite aujourd'hui à vous changer un peu  les idées et à rêver en  visitant les deux plus vieux hôtels au monde....des hôtels qui ont tenu le coup contre vents et marées surtout contre guerres et batailles..

Tout d'abord le  Nishi Yama Onsen de Keiunkan , à Hayakama (péfecture de Yamanashi) au Japon..... qui  bat tous les records   Guiness avec ses l,l31 ans.  Et qui appartient depuis 52 générations à la famille  de Fujiwara Mahito.

35 chambres, 4 bains ouverts en pleine nature,  6 bains d'eau naturelle et pas de wifi...  pour  seulement 216 euros par couple pour une nuit ,  repas compris.







puis le  Pod Roza en Pologne  (Cracovie )construit au l7ème siècle.... qui a vu passer  tsars et artistes, et  que vous pourriez vous payer pour  l70$ la nuit  (deux personnes)










 

c'est mieux que rien que je vous dis:   partir en imagination et s'arrêter au Pod Roza ou au Nishi Yama Pour ma part je choisis le  dernier, pour  le spas....l'air de  la montagne et la bouffe .. En fermant les yeux je m'y vois très clairement et   j'entend le bruit du  tuyau de bamboo  qui frappe la pierre du   tsukubai...l'eau qui s'écoule lentement entre deux battements... et lorsque j'ouvre mes yeux intérieurs je vois même  les magnifiques  montagnes Akaishi


Pour un bref instant, je suis partie non pas pour la gloire  mais pour un bain de  calme et de sérénité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire