vendredi 14 août 2020

Les peintres MX

Je n'ai pas dit les peintres XX, je veux dire ceux dont les toiles sont  actuellement exposées  à la galerie MX  que j'ai, encore une fois,  visitée aujourd'hui en fidèle fréquentatrice  alors que je commence ma tournée périodique des galeries d'art moderne de Montréal qui, covid oblige, ouvrent  sécuritairement leur porte.  Ce qui est vachement facile car les galeries sont rarement envahies par la  foule comme le sont les musées,  sauf parfois, lors de premières. 

Voici les oeuvres qui, pour différentes raisons ont retenues mon attention sans tenir compte de mes goûts ou   choix personnels....


Kevin Saint Claire



Reluca Pilat



Kalelski Alexander



Bradley Hart  artiste new yorkais qui injecte de la peinture dans des bulles

son autoportrait

https://www.youtube.com/watch?v=cQOsva_qJrA

Boudreault Guy



Boisonneault Nathalie




Lise Bernier (oups :erreur de  galerie)

un p'tit tour chez MX .... c'est faire un grand tour dans la tête et l'imagination de  bien talentueux artistes...

P.S. Mon premier choix? Alexander..Kalelski .. mais par pour ses oeuvres....hum!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire