lundi 24 août 2020

encore des ruelles

suivant la route non pas de la soie mais celles des  ruelles... proposée par M. Beaudry

https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=rm&ogbl#search/ruelle/KtbxLzfphpPSXLdpdQBnqlSTlRLPtxPzNq

Hier, je suis  allée  voir de plus près, celle de Tétreaultville...  la ruelle des découvertes.   Pour un peu  avoir l'impression de partir en vacances  dans le monde des ruelles qui n'ont plus du tout  l'allure minable du temps de mon jeune âge alors que  j'y jouais ..et  que, presque dépotoirs, elles  étaient  avec les hangars, le seul terrain de jeu accessible aux familles démunies.

Avec le projet d'embellissement des ruelles de la ville  (ruelles vertes) qui a vu le jour il y a quelques années déjà, des ruelles  ont soudainement pris   de la couleur et  et se se sont vues dotées d'une nouvelle vocation et d'une nouvelle  vie... celle d'embellir et de réjouir le quotidien des ruellois..




















de quoi vouloir, drette là ,  retomber   en enfance..... quoique.....

Pas loin de la ruelle  des découvertes, celles qui se sentent  pour l'instant  mises à l'écart et qui attendent avec impatience leur tour d'être mises en valeur...

 Sur la rue d'à côté,  quelques mûrs graffitisés

La ville de Montréal tente du mieux qu'elle peut, malgré ses innombrables constructions, ses nids de poules et ses commerces déserts,   de se faire belle et séduisante.. en espérant que quelques- uns de ses  beaux attributs vont  distraire ceux et celles qui ne peuvent se permettre de voyager.  A cet égard, les ruelles  vertes sont  un vent d'air frais et  offrent, gratuitement,  un voyage au coeur de l'imagination



1 commentaire:

  1. 17 h 09 - 24-08-2020 -- C'est super. Ce sont de magnifiques lieux cachés à découvrir mais il faut faire l'effort de découvrir sa ville. Belle promenade.
    Mimi

    RépondreSupprimer