vendredi 5 juin 2020

les ponts


Je vais, aujourd'hui,  faire le pont entre mon dernier blog et celui d'aujourd'hui....en vous parlant justement.....de ponts..

Non pas de celui d'Avignon que vous connaissez et  qui ,de toute facon,  est devenu avec le temps, complètement inutile...et sur lequel on ne danse plus... comme j'ai pu le constater en personne, il y a quelques années..




ni de celui de  Madison county du célèbre film du même nom


Des ponts,  il y en a toutes les sortes et de tous les genres comme vous l'avez réalisé avec   le pont de Millau....

Il  y a  5 grandes catégories de ponts: à voutes, à poutres, à arcs, à hauts bans et suspendus


la classification étant un peu trop simple,  bien entendu il existe aussi des sous-ponts genre



 à béquilles,

 à voussoirs,


 les passerelles.....


Des ponts, heureusement  il y en a partout,  pour nous aider à traverser monts et rivières..à gagner du temps, . et nous faciliter la vie et la route. 

Quoique de  moins de moins utiles il y aussi les vieux  ponts de campagnes

en pierres


ou en bois

qui n'ont rien de hautement ingiénérique mais qui  sont jolis comme tout, qui font leur  petite job de pont   sans  se badrer de personne encore moins de la circulation qui a pris d'assault les grands ponts (à voutres, à poutres, à arcs, à haubans etc), ponts en bois ou en pierres  qui joyeusement embellissent notre environnement et notre plat quotidien.

Derrière le rang de mon oncle  Ti Beu, sus le p'tit  pont en bois tout dérinché   j't'attends depuis un maudit  bon boutte mon beau photographe, en espérant qu'un  jour tu vas finir par passer par icitte 
                                       
                                                                     clic....clic


1 commentaire:

  1. 11 h 26 - 008-06-2020 - Bonjour Harfang... tu aurais pu inclure une photo du pont J.C. en couleurs et une du nouveau pont de Chaplain
    Il semble que Mimi devienne exigeante. ahahahaha
    Mimi

    RépondreSupprimer