Il n'y a pas que les nains de jardin qui voyagent comme le montre le film Amélie Poulin mais aussi les chaises de bureau.
Il ya quelques années lors de mon long séjour à Calgary , j'avais parlé de cette chaise de bureau qui, à ma grande surprise, avait élu domicile sur le bord de la rivière Bow. Chaise qui , de toute évidence, a, depuis, décidé de bouger et de voir du pays, roulant lentement mais sûrement d'Alberta au Québec pour finalement se poser dans un jardin près de chez moi.
Pauvre chaise que je lui ai dit, tu dois être fatiguée . Que nenni m'a-t-elle répondu (c'est une chaise bilingue) bien que j'aie les roulettes pas mal usées. Je vais rester ici un p'tit moment, le temps de reprendre un peu de force et repartirai bientôt ver le bas du fleuve . Et c'est bien tant pis pour celui qui ,ne voulant plus m'héberger, m'a abandonnée près de la rivière.... C'était ne pas bien connaître les chaises à roulettes..car nous sommes fortes et déterminées et , comme les nains de jardin que j'ai rencontrés dans mon long périple, pouvons nous déplacer en catimini la nuit. nains avec lesquels j'ai eu de méchants partys. J'ai donc décidé , moi aussi , de prendre ma vie en mains, de rouler jusqu'à décripitude, et d'aller là où mes roulettes vont me porter. Roulant roulant loin de la rivière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire