dimanche 16 juillet 2017

the wood Douglas sanctuary

dans le Bowness Park... j'espère que je n'ai pas besoin de préciser, chers suiveux et suiveuses,  après tout ce temps passé ensemble, que  cela a rapport  avec la rivière Bow.... qui traverse  de bord en bord la ville de Calgary.

Les arbres du  parc  en question ont pignon sur la rivière mais du côté nord est.  Ils forment un sanctuaire  déclaré historique à cause des arbres  dont certains sont vieux de  plus de 400 ans.  Un have de paix comme le sont les sanctuaires.    Fuck le tai chi, fuck la méditation,  fuch le jogging:  on a qu'à venir se promener sur le sentier couvert et écouter les oiseaux pour se sentir au 7ème ciel et  à l'abri d'un univers qui se déglingue.....  Mon p'tit sac au dos,  pendant une heure j'ai regardé  et écouté le bruit des oiseaux et le silence du  temps qui s'écoulait lentement comme la rivière.. .... doucement et sereinement...  pendant que mon esprit de non croyante  s'élevait tout   aussi doucement et sereinement au-dessus de la cime des arbres...



















 
pas besoin d'aller ben ben loin ni  de faire une retraite fermée coûteuse avec guru pour aoumer... suffit  de se rapprocher de la nature

1 commentaire:

  1. 23 h 16 - 16-7-2017 - Je pense qu'un arrêt de méditation et d'écoute de la nature en valait vraiment la peine.
    Mimi

    RépondreSupprimer