lundi 17 juillet 2017

Calgary is hot without ice cream

Ben non pas dans le sens cochon du terme  (sauf quand le  Stampede  est en ville)   parce que Calgary c'est, d'ordinaire, une ville plutôt collet monté.  Une ville de cols blancs.  Une ville qui a  de la classe....et de la réserve.

Je dis que Calgary est hot parce qu'il y fait mauditement chaud présentement (autour de 30degrés) et  longtemps puisque que le soleil  se lève tôt et veille tard.

Si chaude que les calgariens se garrochent , comme partout ailleurs par temps caniculaire, sur tout ce qui peut les rafraîchir, et par conséquent sur  la crème glacée.

La plus populaire des crèmes glacées calgariennnes est  celle de Marcus Putziki. Qui avec sa formation de chimiste,  son penchant culinaire et sa patience a concocté une crème glacée unique dont la fabrication prend 7 jours.

 Que je ne n'ai pas pu  goûter lors de ma première tentative, tant la file d'attente était longue..



Me suis alors repliée sur la crème glacée roulée...... non pas la crème glacée qui ,comme autrefois, était fourrée dans  un tube de carton........ mais une crème que l'on glace sur place  et que l'on roule quand elle s'est figée.





voici celle que j'ai choisie au hasard : citron,  eau de rose et pistache....


Ma deuxième tentative Marcus fut pour mon plus grand plaisir,  la bonne et couronnée   d'un beau gros cornet  à deux boules


Je vous sens curieux et curieuse de connaître le choix que j'ai fait  parmi la  liste de saveurs originales qui sont offertes chez Marcus:   un cornet à deux boules (roasted strawberry butermilk et  lemon curd blueberry)


et quelle en est   mon appréciation

La crème glacée roulée n'a d'original que sa texture et sa manière d'être tournée.

Celle de Marcus:  une crème définitivement  beaucoup plus légère que les crèmes glacées ordinaires, beaucoup moins sucrée itou,   aux goûts  très subtils  qui, dès leur mise en bouche,  séduisent  les papilles les plus frigides   ..qui, d'ailleurs,  n'en finissent pas de jouir et de  gustativer bien après que le cornet ait été ingurgité.




1 commentaire:

  1. 22 h 34 - 17-7-2017 - J'ai pris trois k. juste à regarder les photos..... De vrais délices.
    Mimi

    RépondreSupprimer