dimanche 30 juillet 2017

le vaisseau spatial reiykai shakaden

de Tokyo




et de l'Association de l'amitié spirituelle: fouillez moi ce que cela  peut vouloir dire....
Quoiqu'il en soit, dans ce temple- vaisseau, on dispense un enseignement bouddhiste de l'Ecole de Mahayana...Une Ecole faite sur mesure pour vous et moi.    Puisqu'elle s'adresse aux laïcs incroyants et parfaitement satisfaits de l'être ...

L'enseignement  de Mahayana est celui préconisé dans le Sutra du lotus, dont voici un extrait

facile à décoder et à comprendre pour un ou une nord-américaine.

Le bouddhisme Mahayana  serait le plus haut degré d'enseignement bouddhiste.... dévoilé par le célèbre  Bouddha à la fin de sa vie alors qu'il méditait sur les péchés de ce monde, assis en lotus au Pic des Vautours. Celui ou celle qui  décide de se mettre  sérieusement  à l'étude du sutra de lotus, devient automatiquement un ou une bodhisattva du Sutra de lotus... C'est  parfaitement compréhensible que , dans ce contexte, pour un bodhisattava du sutra,  le temple soit  le pied.du pilier....

En tant que lointaine aspirante bodhisattava je  devrais  humblement  commencer par le commencement soit  par le ler des 52 niveaux du lotus de sutra....... (l0: foi, l0 demeure, l0 pratique, l0 transfert de mérite, l0 éveil merveilleux... )  ayant aucune crisse d'idée...à quoi  réfèrent les 2 autres.

La seule idée intéressante  et géniale (selon moi) est celle du transfert de mérite (genre indulgences chrétiennes) qui implique que les mérites de l'un peuvent être transférés à un autre.

Par conséquent,  s'il y a parmi vous des gens qui veulent me transférer les leurs, je suis très preneuse..... Quant à devenir bodhisattava,   je crois bien ne pas être prête et devoir attendre de l'être..

aoum aoum aoum

1 commentaire: