mercredi 28 mai 2014

Un vent d'art

a soufflé en cette fin de session à la galerie VAV de Concordia où les élèves exposent leurs dernières réalisations sur le thème de :  The city of Jerusalem












et à  la galerie Simon Blais où m'attendaient de grands esprits créateurs

 

Une galerie comme je les aime:  personne d'autre que moi et les oeuvres des maîtres,  en tête-à-tête intime dans un  silence quasi religieux  qui aide à  s'apprivoiser et s'apprécier.

Moi et Miro

Moi et  Riopelle


En face de la galerie un restaurant au  nom   portant à la rêverie fanstasmique 
Soupçon cochonnement artistique dans ma vie d'hier....

Et artistiquement émouvant  cette  d'une exposition au cimetière Mont-Royal de photographies du cimetière qui avait lieu en fin de semaine.   La photo gagnante (de Micheline Trépanier), particulièrement belle et  touchante, rend bien l'atmosphère d'un cimetière...



2 commentaires:

  1. 8 h 48 - 29/5/2014 - Dommage la dernière photo n'est pas là. J'ai beaucoup aimé une partie des oeuvres de Miro lors de la fameuse exposition, il y a bien des années, dans le temps ou les expositions occupaient tout le musée des B.A. Je me rappelle entre autres un banc sur lequel trônait un oeuf de Miro. Il y a eut Dali, Bouguereau, Les Symbolistes dont j'ai prêté mon cahier des Beaux Arts à quelqu'un que tu connais, et bien d'autres. C'était le bon temps.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. question de dimension: je viens de la replacer en espérant qu'on la voit bien.

      Supprimer