lundi 14 octobre 2013

journée du merci

Have a good thanks giving day!  Voilà ce qu'on entendait à Calgary depuis quelques jours.  Parce qu'ici, à Calgary, le thanks giving day c' est une fête importante,  que l'on célèbre en famille, autour d'une dinde et de canneberges. Cela n'étant définitivement pas une tradition très québécoise,  nous avons donc décidé de passer  la journée dans la nature, histoire de nous rapprocher  de nos racines terriennes et de remercier, à notre facon, l'univers d'être bien vivants en ce 14 octobre 2013.
Nous nous sommes rendus,  tout près, là où le soleil se faisait doux et caressant. Là où il s'amusait  à qui mieux mieux à faire des ombres, là où il taquinait gentiment des ses chauds rayons les arbres de plus en plus dénudés.


Traverser la rivière représente, par bout,  un défi insurmontable, certains ponts  plus fragiles ayant été emportés par les eaux des dernières inondations. Ce dont les canards ne se préoccupaient guère, je vous l'avoue,  trop occupés à folâtrer joyeusement dans l'eau froide de la rivière.
D'autres ponts, aux reins  pas mal plus solides,  ont traversé sans peine la dure épreuve de l'inondation pour le plus grand plaisir des randonneurs et des cyclistes.



Et toutes ces   ombres  que le soleil s'amusait à  projeter un peu partout comme pour revêtir le paysage d'un air  un tantinet mystérieux et ma foi, peut-être aussi un  peu tristounet.

se jouant aussi, à mes dépens, de mon ombre.

Sur la route, deux roses posées  bien droites sur un banc offert  par un époux éploré , à la mémoire d'une douce  épouse super  bien-aimée. Un des  derniers époux ou amants romantiques de notre temps.  A bien y penser, peut-être le dernier encore vivant, du moins je l'espère.


 Gravés dans le métal, ces mots touchants:
                 L'aimer fut la chose la plus facile de toutes celles que j'aurai à faire

Bien chanceuse Judy.
.


2 commentaires:

  1. 17/10/2013 - 5 h 47 - J'aime particulièrement la composition de la 5e avant-dernière photo. L'effet des ombres est vraiment très particuliers. Pour l'époux, j'espère que ce n'est pas le dernier. En passant, à Québec, près du Musée, il y a un petit parc où les bancs portent une plaque comme ci-dessus. C'est vraiment intéressant. Est-ce que ce sont de vraies roses ou si elles sont là en permanence?
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'étaient de vraies roses. J'ai supposé que c'était soit un anniversaire soit que l'époux de Judy venait régulièrement déposer des roses. A la blague j'ai même penser qu'il pourrait être intéressant de laisser mon numéro de téléphone à ce dernier mari romantique.

    RépondreSupprimer