dont voici l'un des Google cars
parmi les milliers qui sillonnent quotidiennement les rues et les villes à travers le monde.... pour capter des images de notre milieu de vie. La job idéale pour quelqu'un qui aime conduire, comme c'est mon cas..... Un passant a exprimé son malaise en voyant la bête mobile: le voilà celui qui nous surveille.Surveille que les rues que je lui ai répondu,( me disant intérieurement , du moins pour l'instant et que, lorsqu'on cherche une maison comme c'est mon cas actuellement, Google map c'est le pied..... ou, du moins l'œil qui me permet de voir de l'autre bout du Canada.)
Google map a été lancé en 2004 aux USA, au Canada et en Grande Bretagne... Depuis, comme une toile d'araignée, il s'est étendu à travers le monde sur plus de 5 millions de trajets... Maintenir Google map à jour représente tout un défi relevé par 7,100 employés ( l, l00 à plein temps et 6,000 sous contrat)
Les Google Cars sillonnent les rues pour enregistrer deux données: le trajet effectué et les photos de l'environnement.
Lorsque le Google car ne peut se rendre à un endroit où la circulation est soit impossible ou interdite, on utilise d'autres moyens. Comme
le Google cycle pour les forëts, les parcs etc
le Google snowmobile pour les endroits enneigés
le Google trekker pour les emplacement auxquels on ne peut accéder qu'à pieds ou qui sont interdits aux appareils mobiles (campus, centres hospitaliers etc)
le Google trolley pour les musées à entrée limitée
le Google underwater pour les trajets et photos sous l'eau
Depuis 2012 Google montre également en temps réel l'état de la circulation sur les routes principales en suivant le signal des cellulaires des chauffeurs et chauffeuses. qui s'y déplacent.
Google nous colle donc de plus en plus près ...
.... Un jour il sera peut être dans votre salon.....
ou votre chambre à coucher..... Quoique, à mon avis, il y est déjà un peu, mais d'une autre façon.
22 h 15 - 5/5/2017 - Lorsque Google se promène et qu'il y a des gens sur la rue il est supposé placer un flou artistique sur les visages. Je ne sais pas si c'est fait. Une caméra de plus dans l'espionnage.
RépondreSupprimerMimi