samedi 18 février 2017

Scwhartz........

hebrew delicatessen 
Le resto  montréalais de smoked meat dont on parle depuis toujours ou presque et qui a  vitrine sur la Maine ( la rue Saint-Laurent)


où je me suis enfin décidée à remettre  les pieds hier après plusieurs années d'absence....Juste pour voir si le smoked meat avait toujours son même  goût d'épices goûteusement piquantes.




Chez Schwartz  vous vous passez de  dessert  et   d'alcool  et vous payez vos factures comptant au comptoir. Pas la place non plus pour le tataouinage car l'endroit est archi petit  et les clients  archi nombreux  font souvent  la ligne à la porte.

Le sandwich à la viande fumée a été importé au Canada par des immigrants juifs qui venaient  d'Europe de l'est,  entre l890 et l900. Le restaurant Schwartz a été ouvert en l928 par deux immigrants juifs:   Maurice et Reuben Schwartz.   Et  depuis n'a jamais manqué d'achalandage bien au contraire et fait la une de trip advisor.  En 2012  le resto  a été racheté par Céline Dion et René Angelil.... (que vous connaissez bien).

La décoration, l'emplacement, le menu d'une simplicité déconcertante, n'ont jamais variés.   Seuls   les vieux serveurs   ont été remplacés par de plus jeunes avec l'arrivée des nouveaux proprios.
 Au mûr des photos des centaines de  célébrités qui se sont bourrés la face de smoked meat Schwartz.


Ce qui a changé aussi, c'est le goût du smoked meat  qui n'est  malheureusement plus ce qu'il était...
Ce qui n'est pas le cas du   super cornichon qui est resté   fidèle à lui-même pour le plus grand plaisir de smoked meat eaters...

Et, comme on le sait, un  cornichon peut parfois  faire la différence...




1 commentaire:

  1. 10 h 39 - 2017-02-19 - J'y suis allée il y a quelques années. J'ai trouvé ça sympathique sans plus.
    Mimi

    RépondreSupprimer