D'est en ouest (j'aime autant ne pas parler quand ça va du sud au nord)...quand l'hiver pogne..... On a intérêt à sortir son kanuk, ses bottes à crampons, ses mitaines, sa tuque sinon on gèle tout rond.. Calgary ne fait pas exception à la règle sauf qu'elle a la chance ,périodiquement, d'être visitée par le Chinook qui, pour quelques jours, donne à la température des allures printanières. Et que l' air sec de l'altitude rend le froid moins crispant, contrairement à ce qui se passe à Montréal. A Calgary jamais de bancs de neiges et de rues à déblayer. Un soleil éclatant à faire rougir celui de la Floride. Quoiqu'il en soit : si une hirondelle ne fait pas le printemps, le Chinook ne fait pas l'hiver non plus. à Calgary.
Aujourd'hui dans la région calgarienne, il faisait moins 20 degrés
A Montréal, le frette lâche pas durant toute longue saison hivernale .... . avec des hauts généralement pas très hauts et des bas pas mal bas. . Il faisait moins l0, aujourd'hui, dans les rues montréalaises.
Ce qui est tout de même mieux que les températures qui sévissent dans les régions du bas du Fleuve
Genre à Baie Comeau, moins 21 degrés
qui faisait à peu près dans les mêmes eaux glacées que Rimouski
Bref où qu'on aille au Québec y a de la neige, du froid ou du verglas.
Entendez vous les vents , les neiges et les forêts....
en tout cas, nous on les entend en maudit... Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver...et l'hiver est long longtemps...
3 h 02 - 2017-02-07 - C'est beau l'hiver. En ce moment, il neige, neige, neige. Tout ce blanc piqué des lumières de la nuit.
RépondreSupprimerMimi