mercredi 22 février 2017

ouais des inventions ,....

y a aussi  d'autres inventeurs qui, par leurs trouvailles, ont changé le quotidien  ou le hobby de bien du monde

Daikuke Inone, un japonais homme d'affaires, était  vendeur de crêpes dans son jeune  âge et joueur de batterie.  Ayant été sollicité pour faire l'animation d'un colloque, il inventa une machine qui permettrait de chanter en direct sans back up:   le karaoke.... qui ne fait pas chanter les p'tits Simard mais fait beugler ben d'autre monde...


Un subordonné têtu qui travaillait pour 3M  a réalisé la difficulté que les travailleurs avaient de couvrir une partie d'auto  qui n'était pas à peindre sans l'endommager.  Son employeur qui fabriquait des abrasifs  ne vit pas  du tout d'un  bon oeil le fait qu'il travaillait à trouver une colle qui ne serait pas trop abrasive et qui pourrait être posée  sur un papier. (1920)  L'a trouvée, n'a pas été congédié et a fait une  crisse de grosse fortune

Dick Drew l'homme au  masking tape


Le préservatif existe depuis le temps  des égyptiens qui utilisaient de la vessie de porc et les intestins  de mouton pour empêcher la famille.  Le condom tel qu'on le connaît à été inventé par Good Year tire et Ruher Company vers 1880.    

Spencer Silver découvrit en l968 un adhésif poisseux qui ne collait qu'à lui-même et  qui pouvait être utilisé en spray. Arthur Ray Fry (l974) ben tanné de voir les feuilles de son hymnaire glisser, enduisit de  cette colle anti dérapante ses papiers marques pages:  le père du  post it était débarqué en ville. Qui en a maintenant  beaucoup de collé ben dur.


Et il y a ceux et celles qui, comme moi, ont   rien inventé du tout et qui n'inventeront rien, à part leur quotidien.
Mais il y a aussi et heureusement, ceux  qui, par leur seule existence, ont   su réinventé le monde et le rendre un peu meilleur comme: 


"la vie est un mystère qu'il faut ivre et non un problème à résoudre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire