Notre nouveau festival: les films classés comme les meilleurs dans le domaine de la science fiction. Festival que nous avons commencé, hier soir, par le visionnement de
the Thing
la Chose dont il s'agit la voici en train d'enfiler son costume de chose
Mais une chose intéressante du film est aussi le beau Kurt Russel qui a quelque chose qui n'a vraiment rien de repoussant.
The Thing a été réalisé en 2011 aux USA. Dirigé par Matthjis Van Hejnngenj et écrit par Eric Heisserer
Kate, (Mary Elizabeth Winstead) une paléontologiste se joint avec enthousiasme à une équipe de scientifiques norvégiens pour étudier un vaisseau étrange qui a été repéré en Antartique..
Le campement est subitement affecté par un bizarre de phénomène, genre bibitte gluante avec pattes tentaculaires d'araignée, qui s'empare des animaux et des humains s'appropriant la forme de leurs corps. Ne sachant pas qui des membres de l'équipe aurait pu être infesté, chacun en arrive à se méfier névrotiquement de l'autre pendant que la chose continue à leur fait la job. Les deux seuls survivants de d'histoire réalisent que devant de toute façon mourir en Antartique, il leur faut détruire le campement pour que la chose ne puisse survivre non plus.
Sunshine
Iracus11 (le vaisseau)
La chose si l'on peut dire, du film c'est le capitaine Pinbaker d'une précédente mission, Iracus 1, qu'il a volontairement sabordée comme il veut saborder celle d' Iracus 11
Cillian Murphy (Capa) le physicien et dernier passager à perdre la vie
Le film se déroule en 2057 alors que la terre se refroidit dangereusement du fait que le soleil perd de sa force mettant ainsi en péril la survie de la planète. La mission d'Iracus II est de propulser un réacteur nucléaire sur le soleil afin de lui redonner sa force. L'équipage apprend, après avoir fait un détour imprévu pour visiter le vaisseau d'Iracus I, qu'il y aurait suffisamment d'oxygène que pour ramener 4 passagers sur la terre . Le capitaine Pinbaker, dont on ignore la présence, réussira à disséminer l'équipe et à saborder le vaisseau. Mais après que Capa soit parvenu à envoyer le réacteur sur le soleil.
Un film prenant et surprenant aussi. Avec des effets spéciaux magnifiques. Avec, comme dans The Thing, aucun survivant.
18 h 49 - 2017-01-04 - Les images me disent quelque chose mais je ne me rappelle pas du film.
RépondreSupprimerMimi