et n'était pas aux poudres...... il devait être quelque part dans le building... puisque l'alarme résonnait tonitruamment, de manière à réveiller n'importe quel endormi ben dur. De son cri strident, elle répétait sans arrêt: envoyez, sortez tout le monde... y a quelque chose qui tourne pas rond dans l'édifice.... et quand ca tourne pas rond....... on appelle la police ou les pompiers qui viennent à toute vitesse en pinpontant...
Quand vous avez l'impression que l'alarme vous parle personnellement, vous êtes en général mieux de l'écouter. Vous niaisez pas avec le poke...... vous attrapez votre manteau, votre porte-feuille. vos clés, vous prenez la porte (façon de parler ), vous dévalez le plus vite possible l'escalier avec la centaine d'autres proprios et locataires soudainement tous aussi pressés que vous de se précipiter dehors par moins 25.
Dans le hall d'entrée, les pompiers qui faisaient leur job de combatteurs de feu, nous ont stoppés
Nous prévenant de ne pas nous énerver, que c'était une fausse alarme mais pas complètement fause non plus. Le sauna aurait eu un problème de connexion. Le sauna que je leur ai demandé ... plutôt en anglais: the sauna? Yes the sauna...... Mais avec qui le sauna peut-il vouloir connecter à l0 heures un samedi soir? Et de voir, aussitôt, arriver 3 jeunes filles en sueurs qui, de toute évidence, n'avaient rien entendu de l'alarme, et qui semblaient, elles aussi, complètement déconnectées de la brulante réalité.
Ok, que je me suis dit en harfang philosophe que je suis quand j'en ai envie: on a eu un bel exercice de feu sans avoir vu de feu ce qui est déjà un exploit. Et une belle occasion aussi de voir de plus près des voisins qu'on ne voit jamais. Et de rencontrer quelques-uns de beaux pompiers calgariens qui ont fait le calendrier 2017.
Le Cala de Calgary s'est enflammé tout à coup...... comme à Rio: où sont passé les boyaux pour éteindre les feux de la passion, et les grandes échelles pour faire monter les pompiers jusqu'à mon balcon?
10 h 58 - 2017-01-09 - Ah oui ils sont beau! Ici ils viennent régulièrement... pour rien.. et c'est tant mieux.
RépondreSupprimerMimi