Avant-hier, il m'a espièglement poussée sur un parcomètre du centre-ville...
ce qui me vaut d'être, depuis, affublée d'un bel œil au beurre noir qui n'en finit pas de prendre de l'expansion.
Profitons de cette 'belle' occasion heureusement inattendue pour se faire une peu de culture:
L'expression œil au beurre noir est une " ecchymose entourant l'œil consécutive à un traumatisme généralement à la suite d'une chute ou d'un coup." ou d'une attaque de Pokémon. Le beurre fait référence à la couleur noire que prend la peau et l'œuf au blanc de l'œil.
Voici la recette d'œuf au beurre noir style classique
http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/OEufs-au-beurre-noir-2069300
et l'authentique recette de celle de l'œil au beurre noir style Pokémon
Vous vous promenez allègrement votre cellulaire à la main, Pokémon go en marche. Soudainement un buzz vous indique la présence de Pokémons dans votre environnement immédiat..... Vous portez un oeil ou les deux (comme vous voulez) sur votre cellulaire pour vérifier où peuvent bien se trouver les petits monstres quand , soudainement oubliant de regarder devant vous, vous percolez de plein front un parcomètre qui ,comme par hasard, se trouvait sur votre chemin. Faisant ni une ni deux, vous portez votre main à votre visage qui se met subitement à gonfler, gonfler...Sur votre cellulaire un message qui dit non pas 'je te tiens' mais' tiens toé ' Vous venez d'attraper non pas un Pokémon , mais un bel œil au beurre noir qui ne vous vaudra pas de points mais ben du trouble.
Au cours des 2 ou 3 prochaines semaines, ce sera à votre tour de jouer au plus fin ou à la plus fine et de préparer votre contre attaque : glace et patience jusqu'à ce que votre œil soit revenu dans son orbite normal et que vous puissiez vous remettre à la chasse aux Pokémons. Leçon apprise: ne jamais sous-estimer un Pokémon qui s'amusera à vos dépends, c'est sûr, et qui en profitera pour vous dévoiler, en riant, sa fameuse recette de l' œil au beurre noir.
22 h 58 - 2016-09-06 - En voyant ta photo j'ai eu un petit choc mais tu as l'air de prendre ça en riant. Comme tu le soulignes si bien, tes "vintages" vont te protéger à certains moments. J'espère que ton oeil d'harfang n'est pas attaqué et que tu pourras continuer tes tournées touristiques.
RépondreSupprimerEt fais attention aux poteaux, boîtes aux lettres, bancs de parcs, poubelles, aux cones oranges, aux trous dans les trottoirs. Bon... finalement il faut continuer à vivre.
Mimi