Voici notre soirée de grande bouffe hier au Dalat le restaurant le vietnamien le plus connu à Bangkok, invités que nous étions par la tante de mon copain de voyage qui en est propriétaire et qui, à elle seule est toute une institution.
C'était donc un léger aperçu de notre visite au Dalat et de notre épopée au salon de beauté de FIFI. De FIFI ? vous demandez-vous ,à juste titre. Madame FIFI c'est la chienne de la tante en question, que vous pouvez un peu entrevoir sur la première photo, dans son sac de transport. La servante de la tante en question ne pouvant aller elle-même y conduire la chienne, la tâche fut confiée à notre ami thaïlandais que nous avons accompagné. Nous avons donc fait le trajet avec Madame Fifi en métro, aller et retour. Plutôt bien traitée cette petite madame FIFI.
Le matin ce fut la visite du Grand Palais puis du temple du bouddha couché et celui du bouddha d'émeraude
le bouddha d'émeraude
Qui a été transporté d'Ayuthaya à Bangkok. La tête du bouddha est taillé dans l'émeraude. La prise de photo était interdite mais pour vous, j'ai osé passer outre l'interdit.
Me voilà en train de discuter de choses dont je ne me souviens plus, mais probablement très sérieuses avec mon ami de voyage pendant que notre jeune compagnon gravit allègrement les marches du temple à la grande chaleur.
et que des moines nous font, à leur façon, de la façon
Puis en fin de journée, c'est le retour en sky train à l'heure de pointe. La mine des passagers ne paie pas de mine mais celle de mon compagnon ,lui en vacances, tranche clairement sur celle de ses co- voyageurs.
Une petite visite au centre d'achat, le Paragone, dans une boutique de tissus tissés localement
Prévue pour demain, la visite d'Ayutthaya. Il nous faut rapidement prendre la direction de notre lit si on veut se lever tôt pour prendre le bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire