Journée au Sunday's market qui, paradoxalement, débute le samedi.
A la station de métro nous rejoignons Hoong qui, pour la visite, a revêtu le costume traditionnel des hommes thaïlandais qui comporte une longue jupe et des bijoux: plusieurs l'arrêtent pour se faire prendre en photo avec lui. Il porte ce costume avec beaucoup d'élégance et à son avis, pour respecter totalement la tradition, il devrait aussi avoir une fleur dans les cheveux. Nous avions, pour notre part, constaté en voyant des photos anciennes sur l'histoire de la Thaïlande que la plupart du temps les hommes et les femmes portaient des vêtements tout à fait similaires et se coiffaient de la même manière. Nous portant à croire que les thaïlandais ont culturellement, depuis toujour, un côté un peu androgyne.
Sunday's market: marché où on trouve n'importe quoi, des antiquités, des vêtements, des animaux, des bijoux : quand on dit n'importe quoi c'est vraiment n'importe quoi.
Pour les amateurs: plusieurs variétés d'insectes à manger
Nous avons échoué au resto de rue d' un ami d'un ami, un espagnol qui occupe un petit coin du marché et concocte publiquement sa paella en chantant. Verre de vin et paella pour les 3 touristes monsieur
Ci-dessus, le marché intérieur qui n'a rien à voir avec le marché en plein air. Nous y avons cependant trouvé le couturier de Madame FIFI. Un grand talent. Et beaucoup d'imagination: il y avait des vêtements pour tous les jours et toutes les occasions.
Retour par métro et au lit très tôt puisque demain à 8 heures c'est le départ pour Chiang Mai.
Avons annulé nos 3 jours au Myamar pour différentes raisons notamment l'absence d'infrastructure médicale et le coût exorbitant.
Demain à Chiang Mai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire