dimanche 27 janvier 2013
Bangkok 3
Nous voici très tôt le matin et d'attaque. Parce que notre jeune copain va beaucoup mieux. Il faut dire que nous avons dormi près 10 heures. Pas d'électricité à l'hôtel. ce qui rend la vie passablement difficile (notamment à cause de l'absence d'air climatisé). Donc nouveau départ pour cette fois-ci le coin de Siam.
Re maison Thompson pour notre nouveau compagnon à cause des trésors d'antiquités qui s'y trouvent.
Puis c'est le Bangkok Art center. Nous y avons fait des découvertes: nos favorites sont ci-dessus
A chaque étage de cet impressionnant building construit en spirale, on présente une ou des expositions par thème: céramique, new arts, paintings architecture, design. Dans la section design nous avons, à notre grande surprise, trouvé les meubles de Gérard parmi les designs ayant gagné des concours.
Évidemment on ne peut pas faire une exposition sans trouver quelque chose sur la famille royale. Une section consacrée à la fille du roi et à ses photos de voyage. On y vendait même des t shirts avec sa photo. Nous n'avons pas cru bon de vous en rapporter.
Une petite tournée dans les magasins: et pourquoi pas aux fameux Siam et Paragon où d'ailleurs nous avons lunché. Des dragons partout pour souligner 2012 l'année du dragon. 2013 est celle du serpent.
Un petit chanteur pour détendre la foule parce que le mail est bondé: le dimanche nous savons ce que les gens de Bangkok font: ils magasinent. Et ne vous trompez pas: le Paragon a des magasins très dispendieux.
Et ne vous trompez pas non plus quand on vous dit que c'est dimanche, cela ne signifie pas que tout est calme en ville. Au contraire, les gens sortent comme le montre la circulation vers 5 heures
et cuisinent dans la rue: vaut mieux ne pas savoir ce qui se faisait cuire sur ce feu on devrait dire plutôt sur cette fumée de l'autre côté de la rue.
un peu de jeu pour distraire et occuper les ados
et un peu de fraîcheur le long du khlong le plus près
Puis une autre journée s'achève.
Nos amis devraient revenir de Pattaya ce soir.
La devinette du jour: comment appelle t on les gens qui vivent à Bangkok?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire