mercredi 9 janvier 2013
Bonjour de Bangkok
Une photo du lounge de Taipe.
Bangkok: il est 3 heures PM lorsque l'avion atterrit enfin . Il y a exactement entre la Thailande et Montréal 12 heures de décalage. J'écris donc ces lignes à 3 heures du matin, heure de Montréal.
L'arrivée à l'aéroport a été rapide : avoir un handicapé avec soi facilite énormément les formalités. Ainsi c'est en priorité que nous passons à l'immigration où on s'est fait prendre en photo (on veut bien nous laisser entrer mais sur supposément rapide (comme le métro, récemment construite). Bien que que sur une voie supposément rapide, la circulation est lourde. Le chauffeur de taxi nous explique que c'est jour de graduation à Bangkok et que tout le mode va fêter l'évènement dans les hôtels du centre ville. Tout au long du trajet, des postes de payage (environ 2 à 3 bath par poste). Beaucoup d'édifices en construction qui semblent montrer une grande activité économique. Ce qui pourtant n'est pas le cas comme nous raconte notre ami thailandais, le contexte économique étant, au contraire, vachement difficile. D'où les nombreuses grues arrêtées.
Le café Ice residence est situé au coeur de Bangkok , dans le quartier de Silom. Cet après - midi il est prévu que mon compagnon de voyage aille saluer sa tante et que moi j'aille me procurer des baths (l.00 vaut à peu près 32 baths). Et surtout de rester éveillés pour nous replacer le cadran du décalage horaire .
A Ice Residence ( dont l'un des proprios se fait appeler ICE), les chambres sont confortables (voir sur google la publicité sur cafe Ice residence)
bien le bonjour à tout le monde de la Thailande (il fait environ 30 degrés F, donc un peu moins chaud qu'à Taipei)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire