dimanche 4 septembre 2022

ici on filme

La semaine dernière, sur la rue Sherbrooke non loin de chez moi , on était soudainement transporté  de Montréal aux USA.  Le temps de planter  les décors du film américain dont c'était le tournage.  Les devantures des boutiques ont été transformées prenant tout à coup  une allure des plus américaine.






Au  coin de la rue:  la station 45 du métro new yorkais  se  trouvait bien loin de sa ligne d'attache. 



Au gardien à qui  je demandais   s'il attendait le métro en ajoutant, par ailleurs,  que  si c'était le cas, il était mieux de s'atteler parce qu'il attendrait longtemps... il me répondit: j'ai pas l'intention d'aller ben  loin... Et lorsque je lui ai demandé quel était le film en tournage, il me répondit: un film d'horreur...  Ce que j'aurais dû devenir  aux décors halloweenesques.

Montréal , une destination de choix pour les réalisateurs de films hollywoodiens tant pour  ses coûts avantageux,   que la proximité de  son emplacement et ses coins intéressants.  


Certaines séquences de  films très célèbres y ont  déjà été tournés, comme

The Terminal   à l'aéroport Mirabel,  


The curious case of Benjamin Button dans le Vieux Montréal,

https://www.facebook.com/CBCMontreal/videos/the-filming-of-the-curious-case-of-benjamin-button-in-montreal/10153740896951298/


the aviator à l'hôtel de ville

..  et plusieurs autres   dont


Sans parler du plus important de tous: celui  de ma vie qui se filme au quotidien et  dont l'histoire tourne continuellement dans ma tête.... et dans  lequel  je suis la   grande vedette sans toutefois être grassement rémunérée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire