lundi 18 avril 2022

parle-moi d'amour...

dans la langue que tu veux.... je ne comprendrai rien aux mots que tu prononces,  mais à la chaleur de ton  regard, je saurai que ce sont des mots tendres.  Et cela remplira mon coeur de bonheur.

C'est sans doute ce que la petite amie de Vaugh Smith lui dit  à tous les jours..... ce à quoi vaugh lui répond,   parfois 

en catalanT'estimo  

en japonais:  aishitemasu

en finlandais:  Minä rakastan sinua

en romain  : te iubes

ou dans  l'une des 41 langues qu'il connaît .

Vaugh peut donc  vous chanter la pomme,  refrain et couplet ,-- dans l'une des langues qu'il  peut parler couramment....(catalan, francais hongrois polonais, anglais , espagnol bulgare, tchèque, portugais, roumain, russe, slovaque). 

ou vous écrire un joli poème dans celles qu'il maîtrise relativement bien  comme  le japonais, le mandarin, le mongol, le vietnamien, le norvégien, l'hébreu, filandais, le serube le nahuati, serbe et le hongrois

pour le commun des mortel, dont je fais partie,et qui peine à comprendret à parler deux langues,  c'est un prodigieux exploit,  qui me fait complètement perdre mon peu de  latin que, d'ailleurs, j'ai déjà perdu depuis fort longtemps.

Vaugh,  46 ans,  n'a pourtant rien d'un intellectuel puisqu'il est, de son métier,  nettoyeur de tapis et a tout juste terminé son secondaire.   Commoi quoi, le talent n'attend pas le  nombre des années de scolarité...  

 Pour Vaugh , qui possède une mémoire phénomènale selon les docteurs qui se sont penchés sur son cas,   il est important de pouvoir communiquer avec le monde et de ce fait, ne compte pas s'arrêter là souhaitant maintenant s'attaquer au lituanien et au coréen.

Tout en nettoyant son tapis du fond du   Maryland,    Vaugh.... vous envoie se smeilleurs salutations                                                     

                                                                hyvää päivanjatkoa  (finlandais)

                                                                  wo ai ni (chinois)

                                                                  ani ohev otakh (hébreu)

                                                                  BONNE JOURNÉE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire