mercredi 11 août 2021

les lutins de jardin voyagent

 comme on a pu voir dans le film d' Amélie Poulain


Ce qu'on sait  depuis, c'est que ces  joyeux  vlimeux  ont une tendance incontrôlable à toujours vouloir  vérifier si , par chance, l'herbe des autres jardins serait  plus verte.  Ce qu'ils font généralement la nuit.. ou quand les proprios ont   le dos tourné.  Ce qu'on a appris itou, c'est  qu'heureusement, ils reviennent généralement, à leur jardin d'attache, à la condition bien sûr de ne pas  s'accrocher la botte d'elfe dans le jardin d'une coquine lutine  

A ma grande surprise, j'ai appris qu'il n' y  avait  pas que les lutins qui aimaient voyager, mais  aussi les pieuvres de salon .

J'ai découvert , hier, que ma pieuvre de salon, avait réussi elle, à se rendre (allez savoir comment) jusqu'au    Japon...l'ayant , à ma grande surprise, aperçue sur internet traînant paresseusement  sur les tatamis d'une minka  au pays du soleil levant.
Alors que quelques jours auparavant, elle trônait silencieusement mais surtout sournoisement (à ce que je comprends) sur le meuble de la chambre
J'ai alors décidé de la surveiller  de plus près et c'est ainsi que  j'ai pu observer son surprenant manège... lors qu'elle croit que la maison est déserte 









J'ai donc appris que sous le couvert de sa peluche orangée se cachait une  pieuvre de salon  fine observatrice, une aventureuse et, comme  c'est le cas du  lutin de jardin,  une insatiable voyageuse.    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire