vendredi 13 août 2021

Il y  a pratiquement un an  déjà (le 13 août 2020)  je vous  parlé des escargots dans mon  blog  qui portait  le titre subtilement évocateur de  P'tit train va loin .  Et qui faisait suite au fait que  j'en avais trouvé un  dans mon jardin,  bien petit et  bien joli.

https://www.blogger.com/blog/post/edit/4573825473564032925/8472168312673418008

Je vais, à nouveau, vous parler des gastéropodes aujourd'hui pace que je viens de lire sur internet  qu'il existe en Afrique un escargot qui fait  définitivement le poids à côté de  celui de mon visiteur de l'an dernier,   mesurant de 12 à 30 cm et pouvant peser jusqu'à l livre.  L'escargot géant africain  dont il est question, est, dans les faits, de  la taille d'un rat.  

Lorsqu'il vit dans la nature, il est porteur de vers qui peuvent transmettre des maladies comme  la méningite. Depuis quelques années,  il se répand  rapidement un peu partout à travers le monde à cause de la négligence de ceux et celles qui les rejettent  vivants dans la nature. Quand on sait qu'un escargot se reproduit l fois  par mois ce qui donne, par la suite,   3 couvées  d'environ 200 oeufs ,  avec un  taux de survie de 95%,  on peut  facilement  s'imaginer le nombre  d'escargots  qui ,  rapidement, peuvent envahir un territoire.  A titre d'exemple,  ayant trouvé des escargots géants dans leur valise au retour de voyage, un couple d'américains les ont relâchés  dans la nature. A eux seuls les 3 escargots géants ont engendré   une colonie de près de l8,000 escargots  dans l'année qui a suivi.. (  Un escargot peut vivre jusqu'à 7 ans dans la nature et  15 ans en captivité)


L'escargot géant d'Afrique  suscite un certain engouement  non seulement du point de vue cuisine mais également du point de vue animal de compagnie.   C'est le pet que   la polonaise  Magdalena Dusza  a choisi comme compagnon de vie et qui, de son propre aveu, lui apporte beaucoup de joie.  Elle aurait développé avec Misiek ,son escargot géant,    une relation   amoureuse qui la comble de bonheur et qui dure depuis   plus longtemps que ne dure certains couples,  soit  depuis  6 ans. Une relation qui,  à mon  avis ,  lui procure  surtout  son heure de gloire et de visibilité   sur les  divers    réseaux sociaux.  

Pour ceux et celles qui sont à la recherche d'un animal  exotique mais pas trop de compagnie, il y a  les serpents , les tarentules  et les escargots  géants d'Afrique.


Outre le fait que l'on peut  vouloir essayer de  développer une relation personnelle et affectueuse  avec un escargot géant d'Afrique  ,  il y aussi qu'on peut en faire  tout un plat en brochettes.


Si vous avez le coeur ou l'estomac trop sensibles,  vous pouvez  vous contenter de lire mon blog.  Si au contraire, vous venez subitement de voir surgir en vous  une incontrôlable   pulsion d'adopter un escargot africain,  je vous propose de consulter auparavant le  mode d'emploi de You Tube.
Pour ma  part, je préfère encore  Mona et Scarlet qui n'ont  vraiment rien  d'exotiques mais  vraiment  tout des animaux de compagnie ordinaires et   qui savent me rendre très concrètement l'affection que je leur porte.  Quant aux relations amoureuses,  contrairement à  Magdalena, je préfère sans contredit,  la tendresse, l'affection et  le charme d'un bipède humain de sexe masculin.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire