lundi 22 mars 2021

tant qu'à partir

il  vaut mieux, à mon humble avis ,  partir plus qu'autrement mais surtout  loin, très loin ..  de votre drabe et plat quotidien... du covidl9..  très loin de tout ce qui vous est familier. Trop familier.  Vous dépayser totalement,  sortir pour de vrai de votre zone de confort et de vos  pompes coutumières au risque de complètement chambarder vos plans  de vie pépère.

C'est ce qui est arrivée à Stéphanie, 33 ans,  lorsqu'elle est allée faire du bénévolat en Tanzanie...

et qu'elle a rencontré Sokoine.....un Maasai dont elle est tombée éperdument amoureuse et pour lequel elle a tout abandonné   pour vivre au rythme et aux us et coutumes de la tribu de son mari..
                                                                   

https://www.youtube.com/watch?v=FGwDfgyM-NI&t=2s


Les tribus de Maasai  que l'on trouve essentiellement au Kenya et en Tanzanie sont sans doute  celles qui sont les plus connues à travers le monde...   Une tribu qui, comme toutes les tribus, a sa propre manière de vivre  à laquelle Stéphanie se plie avec bonheur d'autant que sa vie journalière  ne ressemble pas du tout à celles des femmes  maasais(qui doivent trimer dur pour assurer le bien-être des hommes et de leur famille) puisqu'elle   a mis sur pied un airbnb maasai pour touristes    L'histoire ne dit pas si, comme c'est le cas pour toutes les  femmes maasais,  Stéphanie doit obligatoirement  partager avec elles son Sokoine, les hommes maasais étant polygame.




Si, une fois les frontières ouvertes au grand vent des voyageurs,  vous avez  le goût d'une vraie aventure , de celle qui décoiffe, déroute et fascine,    vous pourrez donc, non pas réserver un chalet dans la campagne québécoise, française ou italienne,  mais plutôt le  airbnb  de Stéphanie et vous plonger  quelque temps dans le monde singulier  des maasais ce qui, assurément, va vous faire oublier vos douze derniers mois de confinement.   Et qui sait, peut-être aurez-vous l'incroyable  chance de rencontrer un magnifique  maasai et d'accrocher votre sac à dos  au piquet de sa chaumière












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire