mardi 30 mars 2021

histoire de chats

 Scarlet  ne s'en va pas en guerre , elle n'en a certainement plus la force, mais   aujourd'hui elle s'en va plutôt voir le doc,  car Scarlet ne guérit pas de la blessure... 


qu'elle a  au cou  et qui refuse  obstinément de se cicatriser résistant  avec acharnement aux antibiotiques.  Personne ne sait d'où ca vient, personne ne sait où ca s'en va.  Ce que je sais c'est que Scarlet, comme nous toutes et tous,  a pris  et continue implacablement  à prendre de l'âge ... Et que ce faisant,  elle perd des plumes et, surtout,  du poids.  Lorsque je la regarde vivre son petit quotidien de minou, je revois les 13 années que j'ai passées en sa compagnie en espérant  avoir réussi à lui faire  oublier ses   début difficiles: perdue dans une ruelle, sous-alimentée et engrossée puis placée dans un abri pour chats errants.

Il en va de Scarlet comme il en va de nous tous :  nul ne sait quand son périple va se terminer puisque que son temps, comme le mien, comme le vôtre,  est compté.  Avant que cela ne survienne,  je m'efforce de lui faire une  vieillesse heureuse ne ménageant ni caresses, ni gâteries. 

En attendant  le moment fatidique,  elle se la coule douce en compagnie de Mona qui la regarde du haut de sa jeunesse (elle a 3 ans) et de son poids lourd..


il ne faut pas réveiller le chat qui dort... du sommeil du juste chat....jusqu'au jour où il  dormira de son dernier sommeil.    Souhaitant que pour Scarlet, ce ne soit pas  encore pour bientôt. Pour le moment  c'est la chaise longue pour Scarlet

comme pour  son  grand et fidèle ami de bandes dessinées , Garfield














1 commentaire:

  1. 10 h 56 - 31-03-2021 -- Est-ce que je comprends bien? En tout cas, elle aura eu une bonne maman.
    Mimi

    RépondreSupprimer